Coin Lecture [>French inside<]

The Lost Library .... en français!
Black Widow
counselor
counselor

Coin Lecture [>French inside<]

Postby Black Widow » Thu 10 Nov, 2005 13:24

j'ouvre ce topic parce que j'ai vu que ça parle beaucoup bouquins sur l'horloge parlante, mais vu qu'on y raconte tout et n'importe quoi c'est dur de retrouver les bouquins conseillés etc. donc autant y consacrer un topic, ce sera plus clair, non?

j'inaugure: je l'ai pas encore acheté mais je compte me lire "mysterious skin" de Scott Heim, sortit en VF y'a pas longtemps. j'ai adoré le film ( à revoir d'ailleurs) et j'ai bien envie de passer au bouquin.
pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ça raconte les parcours parallèles de 2 adolescents au destin lé: l'un est homosexuel et se prostitue, l'autre est persuadé qu'il a été enlevé par des extraterrestres car il ne se souvient pas de plusieurs heures de sa vie quand il avait 8 ans. j'en dis pas plus, mais c'est bouleversant. je conseille pas encore le livre, on verra une fois que je l'aurais lu. mais déjà  le film, oui.

Image
Last edited by Black Widow on Thu 10 Nov, 2005 14:02, edited 2 times in total.

DigiNico
ambassador
ambassador

Postby DigiNico » Thu 10 Nov, 2005 13:47

Bon ben moi comme je suis un nain culte je n'ai pas de bouquins a conseiller. Mais mon maitre a penser litteraire, Bernard Lehut de RTL, a cite dans l'emission de ce matin 2 livres qui m'ont l'air over-interessants :

Les Miscéllanées de Mr Schott, de Ben Schott

Image

c'est un recueil de textes variés et [...] Mister Schott, c'est le nom de l'auteur, Ben Schott, un anglais excentrique et farfelu comme il se doit. C'est une bible d'informations, des plus utiles aux plus futiles, un couteau suisse en forme de livre ou le Quid version M. Bean. Exemples : la liste des sept nains côtoie celle des sept merveilles de l'Antiquité ou des sept maris de Liz Taylor. Des infos aussi pragmatiques que les symboles d'entretien du linge cohabitent avec le code irlandais du duel ou l'échelle de Scoville. Elle compare le degré de piquant des piments !

Le Baleinié - dictionnaire des tracas, de Christine Murillo

Image

Le Baleinié, un dictionnaire pas ordinaire. Il donne un nom à tous les petits tracas de la vie quotidienne qui n'en n'ont pas... de nom! Exemple : la question que vous pose inévitablement le dentiste pendant qu'il est en train de vous charcuter. "Ouma-ouma", voilà le mot qu'invente Le Baleinié, abécédaire délirant de néologismes.

Il y a 2 tomes, j'ai mis le lien sur le tome 1 mais le 2 vient de sortir.

A mon avis y'a moyen de bien se poiler.

Au fait : bonne idee ce topic, BW.
Si tu bois sans avoir soif, faut pas t'etonner de pisser sans en avoir envie...

Blog Tumblr

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Thu 10 Nov, 2005 14:11

Merci à Black Widow d'avoir ouvert ce topic

alors pour commencer j'ai fini hier  boys, boys, boys de joy sorman (j'ai appris hier soir qu'elle avait eu le prix de Flore cette année pour ce roman)
C'est un court roman, tré¨s agréable à lire.
L'idée de l'auteur (une trentenaire née dans les années 70) c'est d'arriver à choisir son camp entre hommes et femmes, pour cela elle a une théorie :"il ne faut pas l'égalié des sexes mais qu'il n'y en ai plus qu'un seul" (de sexe....Faut suivre). Bon décrit ainsi, ça n'a pas forcément l'air palpitant, mais sa façon de décrire chaque camp est assez croustillante et rafraichissante.

j'ai pas le temps pour le moment mais je vais essayer de vous donner quelques autres titres avec pour chacuns quelques lignes.

Concernant les bouquins qui me font envie il y a le dernier tonino benacquista : Malavita !

Ah oui tiens pendant que j'y pense il faut absolument que vous lisiez Saga de cet auteur.

DigiNico
ambassador
ambassador

Postby DigiNico » Thu 10 Nov, 2005 14:52

absinthe wrote:alors pour commencer j'ai fini hier boys, boys, boys de joy sorman

Image

Je connaissais pas son nom dans le civil... :mrgreen:

:blush:

Blog Tumblr

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Thu 10 Nov, 2005 15:19

Digi > Pourrisseur de topic intéressant :skull:

DigiNico
ambassador
ambassador

Postby DigiNico » Thu 10 Nov, 2005 15:23

Desole ca m'a echappe c'etait trop tentant.

Je suis en pleine periode de revival des hits des 80ies, alors bon ca marque quoi...

:blush:

Blog Tumblr

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Thu 10 Nov, 2005 17:09

Topic déjà  existant là => viewtopic.php?t=2076

bande de feignasses :P

Black Widow
counselor
counselor

Postby Black Widow » Thu 10 Nov, 2005 17:12

tu sais bien que certains ici vont pas sur les forums en anglais. la preuve vous parlez bouquins dans l'horloge parlante. et puis on parle d'éditions françaises, donc ça va dans le coin français, dong ma?  ;)

DigiNico
ambassador
ambassador

Postby DigiNico » Thu 10 Nov, 2005 17:31

Et puis bon je vais pas admettre que Bernard Lehut est mon maitre a penser et que j'ecoute du Sabrina sur un forum public, quand meme.

Les boules de la honte sinon.

Blog Tumblr

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Thu 10 Nov, 2005 17:33

Trop tard Digi :D

Return to “La Librairie Française”