Les romans de gare ...

The Lost Library .... en français!
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Re: Les romans de gare ...

Postby Chevalier Bayard » Sun 17 May, 2009 18:06

Toto, j'ai déplacé ton post au bon endroit (c'est à dire ici... en plus tu n'avais pas mis l'heure !! :P).

L'idée d'un marathon commence à germer. :roll:

Je pense à un S.A.S. donc, un Guieu, un Harlequin ... vous avez d'autres idées ?

Y'aurait des partants ? :D
Image

diotime
wannabe
wannabe

Postby diotime » Sun 17 May, 2009 18:13

Chevalier Bayard wrote:Par contre je viens seulement de réaliser que tous les S.A.S. sont écrit par De Villiers alors que j'avais lu qqs tomes d'une saga de SF de ce mec aussi !! :eek: (Blade mais je vois que ce n'est pas lui qui a tout écrit, ouf !)

Mais non malheureux! Il a juste des centaines de nègres DeVilliers, ce qui explique que certains SAS soient beaucoup plus décevants que les autres (par exemple "Otage des Talibans" est vraiment moins bien que "KGB contre KGB"). Mais outre qu'on y apprend en général des expressions chatoyantes (telles que "s'il est difficile de chauffer une femme russe, il est encore plus difficile de la refroidir :roll: ), on peut aussi s'informer et briller en société. 8-)
L'an dernier par exemple, j'ai rencontré lors d'un cocktail très officiel au Collège de France, l'un des ex-principaux responsables du programme d'aide français pour l'éducation en Afghanistan.
Il me raconte un peu l'horreur des quatre ans qu'il venait de passer à Kaboul, on discute, alors que je n'avais, pour source de connaissances récentes sur la question, que mon dernier SAS (Otage des Talibans, justement).
Ben j'ai tout replacé, et le type a été épaté :roll:
Il m'a demandé si j'étais historienne...
C'est décidé, je n'ouvre plus le Monde Diplo (au moins dans les SAS y' a des scènes olé-olé!!)
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 17 May, 2009 18:18

Yes ! Merci sœurette pour ton arrivée (enfin je savais qu'avec S.A.S. j'allais réussir à te faire sortir de ta cachette :D).

Donc voilà en plus avec les romans de gare on se cultive facilement. C'est vendu !

Toi tu peux donc conseiller pour un bon S.A.S., Liewen peut nous conseiller un bon Harlequin et je peux conseiller un bon Guieu. On peut faire un beau truc là !!  :lol:
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 17 May, 2009 18:21

Remarque en S.A.S. j'ai trouvé Voir Malte et Mourir qui pourrait intéresser Snake :D

Image

Une mission sur l'Ile de Malte, pour un authentique Chevalier du très ancien Ordre qui porte ce nom, voilà qui pourrait permettre au Prince Malko de procéder à d'intéressantes recherches historiques ...
Pourtant, la CIA ne l'a pas envoyé sur l'île pour jouer les historiens mais pour découvrir ce que peuvent bien manigancer, dans ce tout petit pays, des agents libyens du Colonel Kadhafi.
Pour comprendre, SAS doit, avant tout, retrouver Godfrey Borg et surtout les documents qui sont en sa possession et qui apportent les preuves des tractations secrètes entre les autorités maltaises et les agents de Tripoli.
Heureusement, Malko trouvera en la personne d'Anna Maria Ximenes, elle-même issue d'une longue lignée de Chevaliers de l'Ordre de Malte, une alliée précieuse, une compagne redoutable au charme discret et ambigu qui, totalement animée par la guerre qu'elle mène contre les Libyens, semble se croire revenue au temps des croisades.
Elle entraînera aussi SAS dans un tourbillon d'érotisme torride afin de lui faire oublier qu'ils mènent tous deux une mission violente, bien peu compatible avec la tranquillité apparente de la petite île...

Alors ? t'es partant Snake ?? :D

Liewen
champion
champion
Xbox Live ID: Liewen
Wii code: 7822003881806675
raptr ID: Liewen

Postby Liewen » Sun 17 May, 2009 18:24

Chevalier Bayard wrote:Je pense à un S.A.S. donc, un Guieu, un Harlequin ... vous avez d'autres idées ? :D

Y'aurait des partants ? :D

Partante, mais un Jimmy Guieu ce sera vraiment trop pour moi :skull:

En idées... Guy des Cars ? :D Non, je déconne, Guy des Cars c'est pire que tout :arlgh:, alors qu'au moins avec Harlequin, des fois, c'est drôle.
D'ailleurs pour les Harlequins, quelle collection ? D'après mes souvenirs d'internat (oui, maintenant je lis des Regency Romance en anglais, ça fait plus intello :lol:) , il y a La blanche (celle où le gentil est un docteur viril que déteste l'héroïne infirmière au début, avant de succomber), la rouge (celle ou le gentil est un cow-boy/homme d'affaire new-yorquais/émir viril que déteste l'héroïne citadine/secrétaire/occidentale au début, avant de succomber) ? Je ne connais pas trop les autres collections, mais c'est un peu comme pour bioman, chaque couleur a sa spécialité. Il y a même des séries "historiques" :roll:
Pour les scènes chaudes, c'est la collection rouge (celle où les héros sont toujours torse nus sur la couverture)

diotime wrote:L'an dernier par exemple, j'ai rencontré lors d'un cocktail très officiel au Collège de France, l'un des ex-principaux responsables du programme d'aide français pour l'éducation en Afghanistan.
Il me raconte un peu l'horreur des quatre ans qu'il venait de passer à Kaboul, on discute, alors que je n'avais, pour source de connaissances récentes sur la question, que mon dernier SAS (Otage des Talibans, justement).
Ben j'ai tout replacé, et le type a été épaté :roll:
Il m'a demandé si j'étais historienne..
C'est décidé, je n'ouvre plus le Monde Diplo (au moins dans les SAS y' a des scènes olé-olé!!)

:lol: :lol: :lol:
Image

snake
prince
prince

Postby snake » Sun 17 May, 2009 18:30

moi le harlequin que j'ai c'est "Parce que je vous aime" de la collection Azur

Et sur la couverture on voit une jeune secrétaire montrer mechamment du doigt son patron en lui disant à peu près ceci : "Vous êtes rien qu'un vilain" ( mais mon dieu qu'il est beau )

sinon on peut voir Malte et mourir aussi oui ...
Image

Liewen
champion
champion
Xbox Live ID: Liewen
Wii code: 7822003881806675
raptr ID: Liewen

Postby Liewen » Sun 17 May, 2009 19:34

Naaan, la collection azur il se passe jamais rien, il faut attendre tout le livre avant que le héros ne dépose un chaste baiser sur les lèvres de sa promise.... :roll: :D

Bon, j' ai vu qu'Harlequin avait une sélection de romances HISTORIQUES et de romances fantasy. Je vais essayer de vous en faire une petite sélection de trucs pas trops chers, afin que les volontaires puissent faire leur choix...
Image

snake
prince
prince

Postby snake » Sun 17 May, 2009 19:42

oué je me suis fait avoir quoi....

du harlequin fantasy wouhouuuuuuu
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 17 May, 2009 19:47

Bon. Vu que tous les romans ne sont pas faciles à trouver et qu'il y en a un paquet autant partir sur ce que l'on veut pour les S.A.S.. Je pense que dans mon cas ce sera Otage des Talibans qui nous a été si bien vendu par Diotime :gj:

Image

Puis je pourrais toujours piquer à Snake son Voir Malte et Mourir après au cas où :D

Pour ce qui est de Jimmy Guieu, pareil il y en a des tas. Je vous conseille les bouquinistes pour les acheter d'occasion. Si je devais vous conseiller quelques titres, ils seraient:
  • Chasseurs d'Hommes: Un constructeur d'avions se suicide dans Central Park pour ,échapper aux sinistres " hommes en noir ". Un clochard défenestré, un troisième traqué sans pitié... Les Chasseurs d'Hommes répandent la terreur chez tous ceux qui en savent trop sur les OVNI...
  • L'univers Vivant: Des galaxies en collision ; des milliards de mondes volatilisés : un chaos a l'échelle cosmique progressant vers notre Voie Lacté... et l'escadre spatiale de Jerry Barclay lancée vers l'Infini pour tenter de juguler ces cataclysmes... et découvrir alors le fantastique secret de l'univers.
  • Les Êtres de Feu: Quand des savants atomistes disparaissent de par le monde et que s'ouvrent des puits insondables engloutissant avions, bases militaires et centres atomiques, il y a tout lieu d'être inquiet, d'invoquer une attaque venue de l'espace... Et l'on peut ainsi se tromper lourdement sur l'origine de la terrible menace...
  • Réseau Dinosaure: arrrgh ! je ne trouve pas de résumé en ligne et mon livre est déjà en carton. Bon alors grosso-modo c'est un livre bien délirant où de la découverte d'un fossile on part dans une intrigue incroyable. Je m'en rappelle comme d'un livre m'ayant rendu fan de Guieu !
  • L'homme de L'espace (grand prix du roman de SF 1954): Un bal masqué : des danseurs déguisés en Extra-Terrestres et des Extra-Terrestre déguisés en danseurs ? difficile à croire malgré les dires de cet homme étrange rencontré sur une route déserte de Californie. La terre menacée par un conflit interstellaire ? jean Kariven hésitait à l'admettre, mais il changea d'avis lorsque l'inconnu mystérieux, près de lui, se concentra ; peu après trois danseurs s'écroulaient, foudroyés par ses terrifiants pouvoirs magique Psi.

ImageImageImage
ImageImage

Voilà voilà :)

Et yay pour les Harlequins Fantasy !!! :bounce:
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 17 May, 2009 20:11

Arrgh ! Je me rends compte que j'ai mal lu et ce n'est pas Otage des Talibans que je devrais prendre mais KGB contre KGB

Image

arf ... ça me branche moins ... Je vais partir sur Pirates !, ça a l'air plus beaucoup mieux ! :)

Image

Return to “La Librairie Française”