Pµour l'été je vous conseille les Giacometti-Ravenne, le premier est journaliste, l'autre est, il me semble, élu de je ne sais plus quelle ville mais surtout maître franc-maçon, j'ai eu l'occasion de discuter avec eux aux quais du polar à Lyon et ce sont 2 perosnnages très sympathiques, j'ai assisté aussi à un débat qui regroupait plusieurs membres de la ligue de l'imaginaire composé entre autres de Werber, Chattam, Loevenbruck, Giacommeti-Ravenne, Wietzel, Scalese, Thilliez, Bauwen ( que vous avez peut être vu les soirs sur France 2 dans "les gestes qui sauvent" ) et j'en oublie 1
Les romans de Giacometti-Ravenne ont tous pour perso principal Antoine Marcas, un commisaire parisien Franc maçon, il y'a toujours une partie historique se passant à l'époque décrite, croisades ( etonnant

) seconde guerre mondiale, des fois alternances des chapitres d'époque et contemporains ou juste l'intro est d'époque, intrigue policière sur fond de complot, prenant, ne se prenant pas pour de la grande littérature et en aucun cas du prosélytisme maçonnique
Ils ont écrit dans l'ordre :
- Le rituel de l'ombre
- Conjuration Casanova
- Le frère de sang
- La croix des assassins
- Apocalypse
- Lux tenebrae
- In nomine ( prequel de 100 pages racontant l'initiation de Marcas à la franc- maçonnerie )
Pas prise de tête, sympa et instructif sur certaines choses