2010 Les livres pour l'été

The Lost Library .... en français!
absinthe
ambassador
ambassador

2010 Les livres pour l'été

Postby absinthe » Tue 03 Aug, 2010 14:33

Beaucoup sont déjà partis en vacances et certains vont partir.
C'est le bon moment pour échanger sur ses lectures estivales.
Mais qu'est ce qu'une lecture estivale ?
Une lecture pas prise de tête, en tout cas suffisamment prenante pour pouvoir le lire à la plage entouré des cris d'enfants
:D

Voici ma première suggestion :

Image

Tonton Clarinette de Nick Stone
Il s'agit d'un polar dont l'histoire se déroule à Haiti. La description de ce pays ajoute du piquant et de l'intérêt au livre. Cependant rien que l'histoire du kidnapping et la caractérisation du détective privé sont fascinants.

snake
prince
prince

Re: 2010 Les livres pour l'été

Postby snake » Tue 03 Aug, 2010 19:42

Pµour l'été je vous conseille les Giacometti-Ravenne, le premier est journaliste, l'autre est, il me semble, élu de je ne sais plus quelle ville mais surtout maître franc-maçon, j'ai eu l'occasion de discuter avec eux aux quais du polar à Lyon et ce sont 2 perosnnages très sympathiques, j'ai assisté aussi à un débat qui regroupait plusieurs membres de la ligue de l'imaginaire composé entre autres de Werber, Chattam, Loevenbruck, Giacommeti-Ravenne, Wietzel, Scalese, Thilliez, Bauwen ( que vous avez peut être vu les soirs sur France 2 dans "les gestes qui sauvent" ) et j'en oublie 1

Les romans de Giacometti-Ravenne ont tous pour perso principal Antoine Marcas, un commisaire parisien Franc maçon, il y'a toujours une partie historique se passant à l'époque décrite, croisades ( etonnant :p ) seconde guerre mondiale, des fois alternances des chapitres d'époque et contemporains ou juste l'intro est d'époque, intrigue policière sur fond de complot, prenant, ne se prenant pas pour de la grande littérature et en aucun cas du prosélytisme maçonnique

Ils ont écrit dans l'ordre :

- Le rituel de l'ombre
- Conjuration Casanova
- Le frère de sang
- La croix des assassins
- Apocalypse
- Lux tenebrae
- In nomine ( prequel de 100 pages racontant l'initiation de Marcas à la franc- maçonnerie )

Pas prise de tête, sympa et instructif sur certaines choses :)
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Wed 04 Aug, 2010 16:20

Tonton Clarinette me remet en mémoire le film de Wes Craven qui se passe justement là-bas et sur lequel il faudrait que je fasse un topic un jour car c'est de très loin celui de Craven que je préfère.

Sinon pour en revenir aux lectures d'été, si vous ne l'avez pas encore lu je conseille vivement World War Z de Max Brooks. On m'en avait dit le plus grand bien (y compris absinthe je crois), et j'ai pu voir que c'était amplement mérité :)

Image
Image

absinthe
ambassador
ambassador

Postby absinthe » Tue 10 Aug, 2010 08:29

Je plussoies pour World War Z :gj:

Bon voilà un autre bouquin d'été, cette fois dans la catégorie pavé (mais qui se dévore). Il s'agit d'Abysses de Frank Schätzing.
Image
Un roman écologique de science fiction.
Je trouve le bouquin très efficace, il pullule de personnages que l'on aime suivre, il y a des scènes d'anthologie (je pense notamment à une scène qui m'a scotchée et émue, mais je ne peux pas en parler pour ne pas tuer le suspens!), c'est de l'aventure et de l'adrénaline à 100% et même temps ce bouquin nous pousse à la réflexion.

Return to “La Librairie Française”