Oyé ! Oyé ! Aventuriers !

Discussions autour du JDR et parties IRL et en ligne
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Oyé ! Oyé ! Aventuriers !

Postby Chevalier Bayard » Wed 24 Feb, 2010 03:02

Bon cela fait un petit moment que je m'étais creusé la tête sur le sujet mais ça y'est ... Je vous annonce en avant-première que le Lost Forum va pouvoir héberger des parties de JDR avec un vrai système de dès.

Plus que 2~3 tests et je mets le tout en route ! :) (mais là il est bien trop tard :P)

Je pense qu'on pourra par exemple en profiter pour finaliser la partie de Furry Pirates si qq'un se rappelle encore où on en était :blush: :D

Sinon je ne manque pas de JDR avec en particulier le dernier Adventures in Time and Space arrivé il y a peu. Pour un début je vais essayer de trouver un jeu simple mais on peut essayer.

Je ne tiens pas forcément à être le MJ d'ailleurs, hein ? ;)

Des partants ?
Image

Nau of Sands
marquess
marquess

Re: Oyé ! Oyé ! Aventuriers !

Postby Nau of Sands » Wed 24 Feb, 2010 04:57

ok moi je suis partant, et puis ce sra pratique pour finir, je suis dejà presque sur place :D
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 24 Feb, 2010 08:48

Tu m'étonnes ! Tu es même allé trop loin toi ! :D
Image

snake
prince
prince

Postby snake » Wed 24 Feb, 2010 20:26

J'ai une copine de Dijon qui est fan du doctor et des JDR en général ( bon c'est une vraie geekette ) qui pourrait être interessée par ce système
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 24 Feb, 2010 20:31

Cool ! Un peu de sang neuf ! :)
Image

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Wed 24 Feb, 2010 21:16

snake wrote:J'ai une copine de Dijon qui est fan du doctor et des JDR en général ( bon c'est une vraie geekette ) qui pourrait être interessée par ce système

Bonjour,

Je suis la geekette en question... On vient de m'obliger à passer par ici :terrorite:
Je n'ai jamais trop fait de jdr en ligne (voire de jeu en ligne tout court d'ailleurs...) donc je n'en maitrise pas tous les tenants et les aboutissants, mais je suis par contre une accro au jdr sur table en général avec 2 parties tous les week-ends en moyenne, et je suis une fan absolue de Doctor Who (la boîte de jeu trône fièrement sur mon bureau mais je ne l'ai pas encore explorée...) donc pourquoi pas tenter l'aventure ! :)

snake
prince
prince

Postby snake » Wed 24 Feb, 2010 21:20

Sybil wrote:
snake wrote:J'ai une copine de Dijon qui est fan du doctor et des JDR en général ( bon c'est une vraie geekette ) qui pourrait être interessée par ce système

Bonjour,

Je suis la geekette en question... On vient de m'obliger à passer par ici :terrorite:
Je n'ai jamais trop fait de jdr en ligne (voire de jeu en ligne tout court d'ailleurs...) donc je n'en maitrise pas tous les tenants et les aboutissants, mais je suis par contre une accro au jdr sur table en général avec 2 parties tous les week-ends en moyenne, et je suis une fan absolue de Doctor Who (la boîte de jeu trône fièrement sur mon bureau mais je ne l'ai pas encore explorée...) donc pourquoi pas tenter l'aventure ! :)

huhu
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 24 Feb, 2010 22:21

Ah mais tu es la Sybil d'Estiah :)

Welcome back ! J'ai aussi une copine Twitter qui est partante a priori. Plutôt que de me mettre la pression, ça me motive à me bouger et finir tout ça rapidement pour attaquer une partie.

Je n'ai jamais joué à un RPG proprement dit sur un forum. On verra bien comment tout ça se goupillera. Le but est surtout de pouvoir continuer à jouer ensemble en évitant les pauses de plus en plus longues.

Bon ben si ça se goupille pour DW, j'invite ceux qui n'ont pas le jeu à jeter un œil sur ce topic où vous trouverez en particulier des liens pour fiches de perso et présentation du jeu. Topic à compléter si on trouve plus de matos, avant l'ouverture d'un sous-forum dédié pour notre partie.
Image

Rottweiler
counselor
counselor

Postby Rottweiler » Thu 25 Feb, 2010 08:33

Comptez-moi dedans, comme disent les angliches !
:bounce: :hi:

Pour le moment ce sera difficile de masteriser en ce qui me concerne, mais j'ai hâte de voir ce fameux système de dés en action.
Image

Blunt
earl
earl

Postby Blunt » Thu 25 Feb, 2010 13:08

Y'a quelques années sur un forum US j'avais participé à un JDR, y'avait pas de système de dé mais l'expérience m'avait plutôt branché donc je serais partant pour tenter le coup.
"There is no flesh or blood within this cloak to kill, only an idea. Ideas are bulletproof."

Return to “La table des rôlistes”