JDR : Humanydyne

Discussions autour du JDR et parties IRL et en ligne
User avatar
jainaxf
high guard
high guard
Posts: 157
Joined: Fri 26 Feb, 2010 19:54
Contact:

JDR : Humanydyne

Postby jainaxf » Wed 28 Apr, 2010 20:50

Vous aimez les super-pouvoirs ? Les enquêtes ? Dans ce cas, Humanydyne est fait pour vous !

Image

Présentation rapide de l'éditeur :

On ne devient pas Agent d'Humanydyne. C'est l'Agence qui te choisit. La plupart des mecs comme toi et moi rêvent simplement de gloire, de succès, de voir leur faciès étalé sur la couverture du Time Magazine. Un Agent, lui, veut simplement faire coexister les humains et ceux qui ne font plus partie de l'humanité. Et ça, ça ne choisit pas comme un simple métier…

HUMANYDYNE est un jeu de rôles qui va vous permettre de plonger dans un monde alternatif, dévoilant ses facettes au fil des saisons. Dans cet univers, très proche du nôtre, les super héros existent bel et bien, sautant d'immeuble en immeuble et affrontant des super vilains aux plans machiavéliques.

Mais la réalité est bien plus noire que celle des comics. En effet, derrière la façade éclatante des super héros, se cachent des histoires bien plus sordides : meurtres, chantages, terrorisme, disparitions, racisme… Autant d'affaires éclatant dans les coulisses de ce nouveau " show-business " aux élus bien peu nombreux.

Les personnages font partie d'Humanydyne, une agence spécialisée dans les enquêtes sur les "post-humains ", seule rempart entre les humains et leurs prétendus sauveurs. Car personne n'est jamais au-dessus des lois.


Ce jeu est un peu un mélange d'X-Men (réaction de rejet face aux personnes dotées de super-pouvoirs) et d'X-Files (pour le côte enquête).

Je maîtrise une campagne en ce moment-même et l'univers est riche de possibilités ! 8-)
Les personnages peuvent avoir des origines très variées (il y a des dimensions alternatives si vous voulez quelque chose d'inexistant dans le monde d'Humanydyne) et les possibilités laissées au MJ sont elles aussi mutiples ! Les scénarios officiels proposent cependant un arc principal bien construit au fur et à mesure des suppléments (pour la plupart en ligne et gratuit, sauf Les Nouveaux Russe) ! On sent que le monde va connaître de grands bouleversements prochainement si on suit cet arc !

L'univers est donc riche et plein de clins d'oeil aux différents comics, c'est un régal pour les geeks que nous sommes ! :D
L'auteur a aussi su y apporter sa propre touche d'originalité en y incluant le shamanisme et le Temps du Rêve et des éléments de mythologie aztèque ! En plus l'histoire commence en 2010 donc 2012 n'est pas loin !
On peut aussi facilement faire de "petits" scénarios indépendants et il y a plusieurs accroches pour des incidents à traiter (un peu comme les appels d'urgence à COPS) !

Le système est très free-form : on choisit le nombre et le type de dés à lancer, sachant qu'un pair est une réussite et un impair un échec. Le nombre de réussites ou d'échecs détermine à quel point le PJ a réussit/s'est planté. On a testé le sytème avec mon groupe, mais mes PJs sont plutôt traditionnels et on s'est servi du système plus classique de Silver Age Sentinels (proche de BESM) pour continuer à jouer. A vous de voir si vous aimez ce système, mais il est en tout cas très original !


Bref, un très bon jeu de super-héros où on ne joue pas des super-héros mais des agents ce qui permet d'introduire facilement les parties enquête/interrogatoires et laissent la possibilités de gros combats malgré tout !
Quelqu'un d'autre l'a testé ici ? :bounce:

Voici le site officiel de l'éditeur pour plus d'infos :

http://pagesperso-orange.fr/brainsoda/New/humanidyne.htm

Le forum officel :http://www.7emecercle.com/forum/viewforum.php?f=27

Un site avec des ressources intéressantes (scénarios, inspi) ! http://www.leludiste.fr/infos//index.php?id=53

User avatar
Sybil
tower guard
tower guard
Posts: 89
Joined: Thu 21 Aug, 2008 21:44
Location: Dijon, France
Contact:

Re: JDR : Humanydyne

Postby Sybil » Wed 28 Apr, 2010 23:40

Moi je suis joueuse (j'ai l'impression qu'on a pas mal de goûts communs :wink: ).
Bon pas assez à mon goût, j'essaie de convaincre le MJ de plus maitriser, j'aime beaucoup ce côté à mi chemin entre le jeu d'enquêtes et celui de super héros !

Le système de pouvoirs est assez bien fait, vu que l'on peut imaginer faire un peu tout ce qu'on veut et que les différentes échelles permettent un encadrement assez précis, même si certains domaines peuvent être relativement anti jeu (comme tous ceux qui agissent sur le temps, du coup on les interdit chez nous).

Personnellement mon perso c'est Alice au pays des Merveilles (version American MgGee) qui vient d'ailleurs de Wonderlondres et qui peut se rapetisser jusqu'à 5 cm (pour le moment) et créer des illusions qui peuvent blesser !

Je n'ai pas trop eu l'occasion de lire tout le livre de base et tous les éléments du background (faut laisser une part de suspense quand on est joueur !) mais on délire pas mal sur la façon dont ils ont transformé tous les noms de superhéros connus :D

User avatar
jainaxf
high guard
high guard
Posts: 157
Joined: Fri 26 Feb, 2010 19:54
Contact:

Re: JDR : Humanydyne

Postby jainaxf » Thu 29 Apr, 2010 15:46

Effectivement, on a des goûts en commun ! 8-) Ca prouve que tu es une personne de bon goût ! :D

J'aurai bien testé le système plus longtemps, mais mes joueurs sont plutôt adeptes des systèmes traditionnels (voir simulationnistes pour certains : on joue à Anima ! :roll: )

Ton perso a l'air sympa ! 8-) Vous faites la campagne officielle ?

User avatar
Sybil
tower guard
tower guard
Posts: 89
Joined: Thu 21 Aug, 2008 21:44
Location: Dijon, France
Contact:

Re: JDR : Humanydyne

Postby Sybil » Thu 29 Apr, 2010 16:27

C'est l'avantage d'être en club : vu que l'on est une vingtaine de joueurs réguliers, on trouve des gens prêts à jouer à des jeux à système assez lourd (Shadowrun, Ars mag, ...) ou au contraire presque inexistant ou du moins avec des règles très simples (Cthulhu, Unknown armies, etc)

Pour revenir au jeu, on a fait le premier scénar de la campagne et d'autres écrits par le MJ mais on a encore peu joué pour le moment, mais j'espère que l'on va pouvoir reprendre il y a déjà quelques questions en suspend !


Return to “La table des rôlistes”



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest