Création des persos

Partie sur Doctor Who - Adventures in Time and Space
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Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Sun 11 Apr, 2010 14:20

Bon alors ... je vais essayer de traduire/résumer (mais pas trop pour ceux qui débutent en JDR) le bouquin vu que je n'ai pas réussi à trouver un support téléchargeable adéquat :D

Si on s'arrange pour se retrouver de temps à autre, je veux bien faire tourner mon livre du joueur si ça peut vous aider.

Pour rappel, qqs templates de fiches de perso sont disponibles sur le serveur du forum:
Image


Allez zou, on attaque donc la création! :bounce:

----------------------


Tout d'abord votre personnage se définit par:

  • ses attributs (attributes): il s'agit des premières caractéristiques physiques & psychologiques que l'on perçoit chez votre perso: sa force, son intelligence, son charisme, son attention aux détails, etc.

  • ses compétences (skills): ils décrivent ce que sait faire votre personnage: il sait conduire une voiture, pirater des systèmes informatiques, donner les premiers soins, se battre à mains nues, etc.

  • et enfin ses traits caractéristiques (traits): ils vont constituer un avantage, ou un handicap, dans certaines situations: votre personnage est ambidextre, il est naturellement doué pour réparer des mécaniques complexes, il a une capacité de régénération hors du commun; à l'inverse il est arachnophobe, il souffre d'une vieille blessure à la hanche qui l'empêche de courir, etc.

Pour créer votre personnage vous avez:

  • 24 points de personnage à répartir entre les attributs et les traits caractéristiques. Il est conseillé d'utiliser 18 points sur les attributs et le reste sur les traits. Vous pouvez bénéficier de points supplémentaires sur les traits avantageux, en prenant des handicaps.

  • 18 points de compétences à répartir donc entre vos compétences. Si vous avez des points de personnages non utilisé, vous pouvez les utiliser pour les compétences.

  • 12 points d'histoire: qui ne sont pas utilisés à la création mais, dans certains cas, ce maximum peut être réduit selon les compétences et traits que vous avez choisi (j'en parle mais cela ne devrait pas vous concerner ici a priori).

On continue dans le post suivant avec le descriptif rapide des attributs. Par souci de lisibilité, laissez moi finir le tutoriel avant de poser des questions dans ce topic. Merci ;)

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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Sun 11 Apr, 2010 15:26

Les attributs (attributes):
Comme vus précédemment, les attributs sont les premières caractéristiques physiques & psychologiques de votre personnage. Elles sont déclinées en rang sur une échelle de 1 à 6.

Vous devez obligatoirement donner au moins un point pour chacun des attributs et ne pouvez pas en donner plus de 6.

Les attributs sont au nombre de 6 avec:

  • La perception (Awareness): elle mesure la conscience qu'a votre personnage de son environnement, l'utilisation qu'il fait de ses 5 sens, et même cette capacité de prémonition/anticipation que l'on pourrait définir comme son 6ie sens. Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage ne fait absolument pas attention à ce qui se passe autour de lui et loupe tout indice ou signe, aussi gros et évident soit-il.
    • 2 points: votre personnage est facilement distrait et souvent perdu dans ses propres pensées
    • 3 points: votre personnage a un niveau de perception moyen. Avec de l'attention, il peut trouver des indices cachés ou entendre des ennemis approcher.
    • 4 points: votre personnage se rend vite compte que "quelque chose cloche..." si cela arrive.
    • 5 points: votre personnage est très perceptif. Son instinct lui permet très rapidement détecter une situation anormale.
    • 6 points: votre personnage est capable de détecter un mensonge juste au ton de la voix ou aux mimiques de son interlocuteur. Sa capacité de perception est tout simplement incroyable! Il peut détecter d'instinct tout changement a priori imperceptible. C'est le maximum pour un humain.
  • La coordination (Coordination): elle combine la dextérité physique de votre personnage et sa coordination œil-main. Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage est incroyablement maladroit et lourdaud.
    • 2 points: votre personnage est moins adroit que la moyenne. Mieux vaut éviter de lui confier une arme pour sa propre sécurité, mais aussi celle de son entourage!
    • 3 points: votre personnage est dans la moyenne, pas plus adroit ni plus dangereux que monsieur tout le monde avec un AK-47 en main :D
    • 4 points: au dessus de la moyenne, votre personnage a la dextérité d'un joueur de basket professionnel ou d'un chirurgien.
    • 5 points: votre personnage a une très bonne coordination et des réflexes très rapide. Il peut être pilote de course ou d'avion de chasse.
    • 6 points: votre personnage fait partie des humains les plus rapides et adroits de la planète.
  • L'ingéniosité (Ingenuity): plutôt que l'éducation ou l'expérience de votre personnage, cet attribut mesure l'intelligence et l'inventivité innées de celui-ci. Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage n'est pas vraiment stupide, juste un peu lent à la compréhension...
    • 2 points: votre personnage a tendance à facilement se perdre dans toute discussion argumentée.
    • 3 points: votre personnage est dans la moyenne. Il peut négocier un contrat avec un fournisseur ou un prêt avec son banquier sans nécessairement se faire avoir ...
    • 4 points: votre personnage est capable de remonter une piste d'indices.
    • 5 points: votre personnage résout facilement des problèmes logiques et est capable d'aborder un même problème de plusieurs angles en même temps.
    • 6 points: votre personnage bénéficie de l'un des cerveau les plus efficaces de la planète.
  • Le charisme (Presence): il mesure votre personnalité telle que perçue par vos interlocuteurs qui seront naturellement conduits à vous aimer,... ou vous détester aux premiers mots échangés. Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage n'est tout simplement pas fait pour vivre en société qui le lui rend bien: les gens ont du mal à le supporter et préfèrent généralement l'ignorer. Votre personnage a effet tendance à être grossier et agressif sans même s'en rendre compte.
    • 2 points: votre personnage ne met pas ses interlocuteurs à l'aise. Il peut être outrageusement arrogant par exemple, ou au contraire "bizarre" et un peu effrayant.
    • 3 points: votre personnage est généralement apprécié par son entourage avec qui il est accessible et ouvert à l'échange.
    • 4 points: votre personnage attire l'attention et sait user de son charisme, voire de sa capacité à commander.
    • 5 points: votre personnage peut compter sur son charisme au sein d'à peu près n'importe quelle assemblée.
    • 6 points: votre personnage est regardé avec admiration par ses amis et crainte par ses ennemis.
  • La détermination (Resolve): elle mesure la force de caractère de votre personnage. Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage est aisément influençable et facilement paralysé par la peur ou l'adversité.
    • 2 points: votre personnage a généralement abandonné ses bonnes résolutions de la nouvelle année aux 15 Janvier.
    • 3 points: votre personnage a une force de caractère moyenne et est capable de se dominer dans la plupart des situations ordinaires.
    • 4 points: la volonté de votre personnage est aisément perceptible par son entourage.
    • 5 points: votre personnage est déterminé et discipliné. Il est très difficile de faire vaciller sa volonté et il est difficilement envisageable de le manipuler.
    • 6 points: aucun humain ne peut briser la détermination de votre personnage.
  • La force (Strength): Pas besoin de faire un dessin je pense. La force de votre personnage lui permet d'avoir recours à la violence physique en encaissant mieux et faisant plus de dégâts en face. Elle lui permet également de soulever des objets plus ou moins lourds.Selon les points répartis, votre personnage se comporte de la façon suivante:
    • 1 point: votre personnage a toujours misé sur son cerveau, ou ... enfin autre chose que les muscles :D
    • 2 points: votre personnage est plutôt chétif.
    • 3 points: votre personnage peut se défendre si on l'attaque. Il peut ouvrir un pot de confiture en s'énervant un peu sur le couvercle. il peut aussi porter une personne sur une civière sur une assez longue distance.
    • 4 points: votre personnage est plus fort que la moyenne.
    • 5 points: votre personnage est un athlète confirmé.
    • 6 points: votre personnage bénéficie d'une force exceptionnelle que l'on va retrouver chez les body-builders et "souleveurs de fonte" professionnels.

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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Sun 11 Apr, 2010 18:03

Les traits caractéristiques (traits):

Les traits caractéristiques de votre personnage vont lui permettre de se sortir de situations épineuses ou, au contraire, rendre problématiques de situations plus courantes.

Les traits caractéristiques sont achetés lors de la création du personnage avec des points de personnage. L'adoption de handicaps (ou mauvais traits de caractère) permet de recevoir des points de personnage supplémentaires.

Les traits caractéristiques sont plus ou moins "importants" selon l'échelle suivante:
  • Traits mineurs: ils coûtent un point de personnage à l'achat, ou donnent droit à un point supplémentaire dans le cas d'un handicap.

  • Traits majeurs: ils coûtent deux points de personnage à l'achat, ou donnent droit à deux points supplémentaires dans le cas d'un handicap.

  • Traits spéciaux: ils ne nous concernent pas ici, sauf notification contraire dans votre forum privé :D
Petit rappel, inutile bien entendu: ;)
Image
Aucun trait caractéristique ne peut être choisi par le joueur sans accord du MJ qui a le mot de la fin.


Je vous donne une liste des traits que j'approfondirai plus en détails selon vos question:

Les traits caractéristiques avantageux :
  • Ami des animaux (Animal Frienship):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 sur un jet de "Charme et Conviction" pour calmer un animal. En cas de succès critique, l'animal peut adopter son nouveau maître.
  • Attirant (Attractive):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 sur tout jet misant sur la séduction physique. Attention à ne pas l'annuler par le handicap "Moche".
  • Chercheur (Boffin): votre personnage est un génie quand il s'agit d'électronique et de machineries diverses et variées.
    • Trait majeur
    • Effet: permet au personnage de créer des gadgets.
  • Courageux (Brave):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 sur tout jet de détermination quand le personnage doit faire preuve de courage.
  • Charmeur (Charming):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 quand le personnage use de ses charmes.
  • Empathique (Empathic):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 quand le personnage cherche à s'identifier à un personnage pour interpréter ses actions, son comportement, si elle dit la vérité...
  • Noyé dans la masse (Face in the crowd):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 pour to jet sur la compétence "subterfuge". Ne marche bien entendu pas si vous avez le handicap "handicap distinctif".
  • Régénération rapide (Fast healing):
    • Trait majeur
    • Effet: Votre personnage récupère de 1 point de dégât par heure.
  • Amis (Friends):
    • Trait mineur
    • Effet: votre personnage bénéficie d'un relai sûr d'informateurs.
  • Hypnose (Hypnosis):
    • Trait mineur ou majeur
    • Effet:
      • trait mineur: capacité de mettre des personnes en état semi-hypnotique. Modificateur de +2 pour toute interaction sociale pour calmer une personne ou la convaincre de faire ce que l'on veut.
      • trait majeur: contrôle de personnes par l'hypnose. Modificateur de +2 également mais en cas de succès le personnage peut faire faire à la personne tout ce qu'il veut pour peu que ça n'aille pas à l'encontre de sa nature (auquel cas le personnage bénéficie néanmoins d'un modificateur de +3).
  • Indomptable (Indomitable):
    • Trait majeur
    • Effet: modificateur de +4 lorsque le personnage tente de résister à une tentative d'hypnose, de possession ou de contrôle psychique.
  • Sens affutés (Keen senses):
    • Trait mineur ou majeur
    • Effet:
      • trait mineur: +2 pour tout jet de Perception. En cas de succès un sens donne une piste.
      • trait majeur: +2 pour tout jet de Perception. En cas de succès, l'ensemble des sens sont mis à contribution et détectent ce qu'il y a à détecter.
  • Chanceux (Lucky):
    • Trait mineur
    • Effet: en cas de double "1", vous pouvez relancer les dès une fois, et une fois seulement!
  • Retour d'ascenseur (Owed favour): quelqu'un doit à votre personnage une faveur en retour d'un coup de pouce qu'il lui a fourni pas le passé.
    • Trait mineur ou majeur
    • Effet:
      • trait mineur: Il s'agit d'une petite faveur telle qu'une petite somme d'argent (jusqu'à 1000€) ou une mise en relation.
      • trait majeur: il s'agit d'un plus grand service. Votre personnage lui a en effet prêter une forte somme d'argent (jusqu'à 10000€) ou lui à même sauvé la vie.
  • Mémoire photographique (Photographic Memory):
    • Trait majeur
    • Effet: le joueur peut demander au MJ de lui rappeler ce que le personnage a vu. Le personnage peut se rappeler d'un détail auquel il n'a pas fait attention sur le coup.
  • Entrainement psychique (Psychic training):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 sur les jets de Détermination en vue de résister à une attaque psychique ou à une tentative de tromperie.
  • Réflexes éclair (Quick reflexes):
    • Trait mineur
    • Effet: quand il n'a pas été par surprise, le personnage est toujours le premier à réagir. S'ils sont plus d'un a bénéficier de cette caractéristique, le personnage avec l'attribut relatif le plus élevé est le plus rapide.
  • Des poches pleines de ressources (Resourceful pockets):
    • Trait mineur
    • Effet: au choix en dépensant un point d'histoire ou en faisant en double sur un jet de deux dès: le personnage trouve dans ses poches l'objet dont-il a besoin!
  • Run for your life! (Run for your life!):
    • Trait mineur
    • Effet: +1 de bonus à la Vitesse quand votre personnage fuit (pas quand il poursuit).
  • Hurleur (Screamer!):
    • Trait mineur
    • Effet: alerte les autres personnages. Est déclenché automatiquement quand le personnage fuit. Ne peut être pris avec "Courageux" et le personnage n'aura aucun bonus s'il résiste à la frayeur.
  • Boussole intégrée (Sense of direction):
    • Trait mineur
    • Effet: bonus de +2 sur tout jet de Perception ou Ingéniosité afin de retrouver une direction ou de calculer un itinéraire.
  • Adepte de la technologie (Technically adept):
    • Trait mineur
    • Effet: modificateur de +2 sur tout jet de Technologie en vue de réparer un appareil défectueux ou d'utiliser un équipement ou gadget complexe.
  • Voix de l'autorité (Voice of authority):
    • Trait mineur
    • Effet: bonus de +2 au jet de Charisme ou de Persuasion en vue de convaincre un personnage d'agir d'une certaine façon ou de gagner sa confiance.

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Les handicaps :
  • Adversaire (Adversary): votre personnage s'est fait un ennemi dans son passé. Lui n'a pas oublié et sait se rappeler à son souvenir régulièrement.
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet: selon qu'il s'agit d'un handicap majeur ou mineur, la fréquence des réapparitions est plus ou moins forte.
  • Amnésie (Amnesia):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: le personnage a oublié une partie de son passé qui peut aller des quelques heures/jours/mois/années.
      • handicap majeur:
    le personnage souffre d'une amnésie totale. Des événements, des sons, etc., peuvent de temps en temps rappeler des souvenirs au personnage qui pour l'instant ne sait même pas qui il est.
  • Ergoteur (Argumentative):
    • Handicap mineur
    • Effet: le personnage ne peut s'empêcher d'ergoter, même si cela le met en danger. Peut conduire à un malus de -2 sur un jet d'Ingéniosité/Détermination.
  • A la lettre (By the book):
    • Handicap mineur
    • Effet: le personnage suit les directives à la lettre. Si quelqu'un veut les convaincre de l'inverse, le personnage résiste et bénéficie d'un bonus de +2 à son jet d'Ingéniosité/Détermination. Ce bonus s'applique également face à une tentative d'hypnose, possession ou contrôle mental.
  • Maladroit (Clumsy):
    • Handicap mineur
    • Effet: dans une situation stressante, en particulier lorsqu'il est poursuivi, le joueur doit faire plusieurs jets de dès supplémentaires de Perception et de Coordination afin d'éviter dans sa course que le personnage renverse les bidons de produit toxique, se prennent les pieds dans ses lacets, etc.
  • Code de conduite (Code of conduct): le personnage s'impose à lui-même un code strict de règles morales
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: le personnage essaie de faire le bien dans la plupart des cas.
      • handicap majeur: aller à l'encontre de son code de conduite revient pour le personnage à perdre quelques ou tous ses points d'Histoire!
  • Lâcheté (Cowardly):
    • Handicap mineur
    • Effet: pénalité de -2 alors que le personnage essaie de résister à son envie soudaine de fuir en hurlant.
  • Sombre secret (Dark secret):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet: selon l'importance du secret, le personnage aura tout intérêt à ce que personne ne le découvre.
  • Dépendance (Dependency): le personnage est dépendant de quelque chose ou quelqu'un pour survivre. En l'absence de cela il devient désespéré et peut souffrir de séquelles plus ou moins fortes.
    • Handicap mineur ou majeur.
    • Effet:
      • handicap mineur: le personnage peut tenir sur une période de temps importante sans que le besoin ne le taraude. Si le MJ le juge nécessaire, une pénalité de -2 peut s'appliquer aux actions du personnage
      • handicap majeur: si le personnage peut tenir un certain temps (à déterminer avec le MJ), la dépendance entraine une pénalité de -4 à toutes les actions du personnage.
  • Caractéristique (Distinctive): votre personnage se distingue aisément, y compris dans une foule dense.
    • Handicap mineur
    • Effet: pénalité de -2 lorsque le personnage essaie de se faire oublier. Un personnage cherchant à le décrire ou à le reconnaître bénéficie lui d'un bonus de +2.
  • Excentrique (Eccentric):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet: Doit être discuté avec le MJ.
  • Poisson rouge (Forgetful):
    • Handicap mineur
    • Effet: pénalité de -2 sur les jets d'Ingéniosité ou de Déterination si le personnage cherche à se rappeler une information vitale (incompatible avec "mémoire photographique").
  • Sens détériorés (Impaired senses):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: pas d'odorat, daltonien, besoin de porter des lunettes ou un appareil auditif (sous peine d'une pénalité de -2 sur les jets de Perception),...
      • handicap majeur: perte définitive d'un sens qui impacte la vie quotidienne.
  • Impulsif (Impuslive):
    • Handicap mineur
    • Effet: pénalité de -2 sur les jets d'Ingéniosité ou Détermination quand le personnage essaie désespérément de résister à son envie de foncer dans le tas!
  • Curiosité insatiable (Insatiable curiosity):
    • Handicap mineur
    • Effet: le personnage ne sait pas s'arrêter quand il commence à fourrer son nez quelque part. Pénalité de -2 sur les jets d'Ingéniosité ou Détermination quand le personnage essaie désespérément de résister à son envie de fouiller encore d'avantage.
  • Obligé (Obligation):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: le personnage appartient à une organisation "normale" Il ne trahira pas ses alliés et les autres membres de l'organisation. Il serait prêt à perdre beaucoup pour ce en quoi il croit.
      • handicap majeur: l'organisation est plus importante que le personnage qui est toujours d'astreinte et n'a pas de temps pour sa vie personnelle. Il sera prêt à sacrifier sa vie pour l'organisation. Trahir l'organisation se paie aussi très très cher.
  • Obsession (Obsession):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: l'obsession n'est pas toujours là mais de temps en temps le personnage doit y céder de façon compulsive.
      • handicap majeur: on peut dire que le cas d'obsession dont souffre le personnage est de l'ordre du psychiatrique. L'obsession est toujours là et quasiment toutes les actions du personnage sont planifiés dans l'espoir de répondre à cette obsession, se rapprocher de son but. A discuter avec le MJ. Interdit aux joueurs non-expérimentés.
  • Exclu (Outcast):
    • Handicap mineur
    • Effet: le joueur a fait quelque chose dans le passé qui l'a exclu d'un groupe voire d'un pays (à voir avec le MJ). Si le personnage est reconnu par qq'un de ce groupe/pays, une pénalité de -2 parasite tous les jets "sociaux".
  • En dette d'une faveur (Owes favour):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet:
      • handicap mineur: le personnage doit une petite somme d'argent (max 1000 €) ou un petit service à quelqu'un qui lui a donné un coup de pouce par le passé
      • handicap majeur: la somme est plus importante (au delà de 10000€) ou le service plus important puisqu'il s'agit de sauver une vie.
  • Phobie (Phobia):
    • Handicap mineur
    • Effet: pénalité de -2 en présence de la cause de la phobie.
  • Égoïste (Selfish):
    • Handicap mineur
    • Effet: n'interfère généralement pas mais dans certains cas, le joueur s'isole pour poursuivre son ambition propre.
  • Réflexes lents (Slow reflexes):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet: toujours le dernier sur son tour d'action (mineur) ou sur tout tour d'action (majeur).
  • Inapte à la technologie (Technically Inept):
    • Handicap mineur
    • Effet: modificateur de -2 sur toute tentative de réparer une machine électronique ou pirater un ordinateur. Pire! Le personnage peut rendre inutilisable un appareil électronique ou un ordinateur juste en l'utilisant :D
  • Moche (Unattractive):
    • Handicap mineur
    • Effet: pas forcément laid ou repoussant, le personnage ne bénéficie cependant d'aucun avantage s'il doit "miser sur son physique" (comme dirait l'autre). Pire, il a même une pénalité de -2 quand il le fait. Cependant, il bénéficie aussi d'un bonus de +2 quand il tente d'intimider son interlocuteur.
  • Malchanceux (Unlucky):
    • Handicap mineur
    • Effet: le joueur relance ses dès lorsqu'il fait un double "6" (la première fois. La seconde fois il garde son double "6").
  • Faiblesse (Weakness):
    • Handicap mineur ou majeur
    • Effet: je n'ai pas trop compris de quoi il retourne. A voir avec vous si vous avez des idées...

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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Sun 11 Apr, 2010 19:20

Les compétences (skills):

Heureusement pour moi qui suis en train de dire "au revoir!" à mon Dimanche, il y en a moins que de traits caractéristiques :terrorite:

Il y en a donc 12 que je m'en vais vous lister de ce pas.
  • Athlétisme (Athletics):
    • selon le niveau de compétence, le personnage mange sainement, fait de l'exercice de façon régulière quand il ne s'entraine pas en club de gym. A haut niveau, il peut être un athlète confirmé. Cette compétence est utilisée pour toute activité physique qui ne ressort pas du combat;
    • Aires d'expertise: course, saut, équitation, parachutisme, plongée, natation, etc.
  • Persuasion (Convince):
    • la capacité de votre personnage à convaincre les autres personnes à faire ce qu'il veut.
    • Aires d'expertise: éloquence, bluff, leadership, séduction, interrogation, charme, mensonge, etc.
  • Habileté manuelles (Craft):
    • recouvre aussi bien l'habileté manuelle pour des tâches artisanales que des talents de guitariste ou encore de métallurgiste.
    • Aires d'expertise: construction, peinture, agriculture, chant, instrument, ébénisterie, métallurgie, danse, etc.
  • Combat (Fighting): .
    • tout est dans le nom. Couvre aussi bien le combat à mains nues que les armes blanches, mais pas les armes à feu (au sens large)
    • Aires d'expertise: combat à mains nues, parade, feinte, épée, batte, etc.
  • Savoir (Knowledge):
    • couvre à peu près l'ensemble des connaissances sauf celles qui sont couvertes par une compétence spécifique (Médecine, Technologie et Science). Couvre essentiellement la connaissance des Langues, du Droit, de l'Histoire, de la Géographie, de la Psychologie, de l'Archéologie, etc.
    • Aires d'expertise: Langue (laquelle ?), Histoire, Archéologie, Sociologie, Littérature, Droit, etc.
  • Tireur d'élite (Marksman):
    • pour des armes qui requièrent une certaines habileté pour viser, la compétence est à utiliser en parallèle avec l'attribut Coordination. Pour certaines armes technologiques, c'est l'attribut Ingéniosité qui sera appelé en parallèle.
    • Aires d'expertise: arc, arbalète, pistolet, fusil, fusil automatique, canon, RPG, mitraillette, etc.
  • Médecine (Medecine):
    • selon le type de soin que le personnage veut exercer, un jet d'Ingéniosité ou de Coordination sera effectué en parallèle. Le background du personnage est aussi sollicité dans le cas par exemple d'une spécialisation éventuelle (urgentiste, chirurgien, médecin légiste, vétérinaire, ...)
    • Aires d'expertise: maladie, blessures, poisons, trauma psychologique, chirurgie, autopsie, médecine vétérinaire, soins "alternatifs", etc.
  • Science (Science):
    • généralement couplé à l'attribut Ingéniosité.
    • Aires d'expertise: mathématiques, physique, chimie, biologie, astronomie, etc.
  • Stratagème (Subterfuge):
    • généralement couplé à la Coordination ou à l'Ingéniosité. Cette compétence permet au personnage de s'infiltrer dans une base, ouvrir un coffre, exercer ses talents de pickpocket, ...
    • Aires d'expertise: infiltration, crochetage, pickpocket, camouflage, etc.
  • Survie (Survival):
    • capacité de survie en milieu hostile
    • Aires d'expertise: désert, marais, montagne, brousse, maquis, etc.
  • Technologie (Technology):
    • généralement utilisé de paire avec l'Ingéniosité.
    • Aires d'expertise: ordinateurs, électronique, conception de gadgets, piratage, réparation, etc.
  • Transports (Transports ):
    • ça a des roues ? des réacteurs ? des hélices ? C'est la compétence à utiliser!
    • Aires d'expertise: voitures, camions, hélicoptères, avions, motos, etc.

Sur ce, c'est à vous !
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Merci de me préciser vos expertises ! :blunt:

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Re: Création des persos

Postby absinthe » Mon 12 Apr, 2010 21:42

Juste pour indiquer que j'ai tout lu, et que j'essaie de faire ma fiche perso d'ici mercredi soir dernier délai, mais il va falloir que j'imprime tout demain au taf, sinon je n'y arriverais pas !
J'espère que ca ne sera pas trop tard mercredi soir

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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Mon 12 Apr, 2010 21:51

Demain soir je suis invité à la soirée Projet NATAL et là je vous aime beaucoup et j'aime beaucoup le JdR mais ... comment dire ... il y a des invitations que je ne peux juste pas refuser !!!! :D

:bounce: :bounce:

Donc pour mercredi ce sera bon ;)

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Re: Création des persos

Postby absinthe » Tue 13 Apr, 2010 22:44

tu n'as pas précisé pour les skills si on note de 1 à 6 comme pour les attributs ?

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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Wed 14 Apr, 2010 00:23

Oui. C'est pareil! Dans votre s cependant le maximum autorisé sur un skill reste 5 sauf discussion franchement argumentée de votre part dans votre forum privé, background de choc à l'appui ;)

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Re: Création des persos

Postby Rottweiler » Wed 14 Apr, 2010 07:49

Normalement j'aurais mon perso ce soir :)
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Re: Création des persos

Postby Chevalier Bayard » Fri 16 Apr, 2010 18:04

Pour l'instant j'ai les fiches perso de jainaXF (prête avant même que je n'affine le background :D et adaptée depuis), Lord of Babylon (reçue par mail cette semaine) et celles de Sybil et d'absinthe (que je dois mettre au propre et relire posément). Les autres, je vous attends.

Sur les backgrounds tout le monde en est arrivé au bar de la piscine, sauf Rottweiler et Blunt.

Blunt, je suis en attente. :blunt:

Rott, j'attends volontairement les retours avant de te donner les dernières clefs mais on peut avancer sur ta fiche de perso.
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