Acte 1 - Chez Jenny (suite)

Partie sur Doctor Who - Adventures in Time and Space
Sybil
tower guard
tower guard

Acte 1 - Chez Jenny (suite)

Postby Sybil » Fri 23 Apr, 2010 14:25

A Philippe et Gabriel :

Après 2-3 minutes, la jeune fille que vous aviez peut-être aperçu dans le bar ouvre la porte. Elle reste sur le seuil, mais comme elle n'est pas bien épaisse, derrière elle, vous pouvez distinguer 4 personnes autour d'une table, dans un appart' rempli de bouts de ferrailles, d'ordinateurs et autres machines, de boîtes de pizzas et de posters d'Ovnis. Elle vous dévisage et n'a de fait pas vraiment fait attention à la photo.

"-Bonjour qu'est-ce que vous voulez ?"

Rottweiler
counselor
counselor

Re: Acte 1 - Chez Jenny (suite)

Postby Rottweiler » Fri 23 Apr, 2010 16:02

Bonjour, je m'appelle Philippe Grossi et voici monsieur Fouquet. Nous travaillons à l'université et nous cherchons notre ami Alex qui a disparu depuis quelques temps. Les jeunes d'en bas nous on dit que vous le connaissiez ? Nous sommes assez inquiets.

Philippe montre la photo d'Alex à Jenny
Image

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Fri 23 Apr, 2010 16:54

Regardant la photo :

"-Heu ouais, je le connais un peu, mais bon je l'ai pas vu depuis un bail..."

Prenant un air méfiant :
"-Vous faites quoi exactement à l'université ? Vous avez une carte de visite ou un truc du style ? Et qu'est-ce qui vous fait dire que Blur heu Alex je veux dire, a disparu ?"

Rottweiler
counselor
counselor

Postby Rottweiler » Fri 23 Apr, 2010 18:17

Je suis chargé de la securité du campus et m. Fouquet y est professeur. J'ai tiré Alex d'un mauvais pas et nous nous sommes liés d'amitié.
Vous l'avez appelé "Blur". C'est un surnom ?
Image

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Fri 23 Apr, 2010 23:33

"-Il a pas l'air bien bavard pour un prof votre pote, ceux que je connais passent leur temps à la ramener... Vous n'avez quand même pas une preuve de ce que vous dites être ? Dans quelle situation il s'était fourré ?
Et Blur, c'est son pseudo en fait..."

Rottweiler
counselor
counselor

Postby Rottweiler » Sat 24 Apr, 2010 08:23

Hors jeu :
Je pars en week end mais j'ai une reponse complete pour jenny que j'essaierais d'ecrire ce soir,
@blunt : t'interviens quand tu veux hein
Image

Blunt
earl
earl

Postby Blunt » Sat 24 Apr, 2010 11:24

Gabriel commence à s'impatienter devant le manque de coopérativité de la jeune fille.
Ecoutez mon petit, je vous dispense de vos généralités sur les profs. Quant à vous prouver que j'en suis un, malheureusement j'ai laissé ma carte de prof dans mon autre pantalon mais si tel est votre désir je vous faxerais une copie de mon agrégation, hhhmmm ? Maintenant soyez aimable et répondez à mon ami, nous sommes vraiment très inquiets au sujet d'Alex
"There is no flesh or blood within this cloak to kill, only an idea. Ideas are bulletproof."

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Sat 24 Apr, 2010 13:09

Visiblement vexée par les propos de Gabriel :

"-Ouais ben à ce que j'en sais, vous pourriez très bien être des flics ou un truc du style, et Blur c'est un pote avec qui j'ai un peu bossé alors excusez-moi si je m'inquiète de savoir ce que vous lui voulez vraiment et pourquoi vous pensez qu'il a disparu hein ! De toute façon je vous l'ai dit, je l'ai pas vu récemment...

Je me retourne vers Philippe qui a l'air de s'apprêter à parler...

Rottweiler
counselor
counselor

Postby Rottweiler » Sun 25 Apr, 2010 08:58

Ecoutez Jenny, je vais être franc avec vous. Ce n'est pas la première fois que je vous vois.

J'étais dans la forêt hier soir. Je cherchais Alex car il m'avais dit participer à des jeux Grandeur Nature dans les parages. J'y ai croisé la route d'un homme complètement nu, qui était visiblement poursuivi par quelqu'un.. ou quelque chose.
Je l'ai vite perdu de vue pour le retrouver quelques temps plus tard. Il allait être attaqué par... une chose, une sorte de bête bipède. J'ai détourné l'attention de cette créature et elle s'est jetée sur moi, délaissant l'autre homme.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé après. Je me souviens juste de la douleur. J'ai dû perdre connaissance pour me réveiller au point du jour, seul et en mauvais état mais toujours vivant.

J'ai entendu des voix et ai vu l'homme, toujours nu, monter en voiture avec une jeune femme. Cette jeune femme c'était vous, Jenny. Maintenant je ne sais pas s'il s'agissait d'un homme en costume ou d'une vraie bête, mais voici ce qu'elle m'a fait.

Philippe montre son bras recouvert de bandages et écarte son col pour montrer ceux qui recouvrent sa poitrine.

Alex est mon ami. Il a disparu et presque personne ne s'en émeut. D'autres étudiants ont déjà disparu sans laisser de traces. Il se passe des événements plus qu'étranges dans les bois et j'ai failli y laisser ma peau. Vous et votre petit groupe semblez être au courant de ce qui se passe, ou d'une partie. Nous avons besoin de votre aide et vous avez peut-être besoin du nôtre.

Je suis flic, effectivement. En tous cas je l'étais avant ma retraite. Peut-être que si vous nous mettez dans la confidence de votre petite réunion je pourrais mettre à votre disposition mes ressources et mes contacts.

Contacts que je peux aussi faire intervenir si votre petit groupe refuse de collaborer à notre enquête...

Qu'en pensez-vous ? On peut entrer maintenant ?
Image

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Sun 25 Apr, 2010 11:40

Pas vraiment capable de maitriser totalement mes émotions, je passe par la gêne et la surprise pendant le témoignage de Philippe.

Je me pousse pour les laisser entrer en demandant à mes compagnons dans l'appart' :

"Vous avez entendu son récit ? Vous en pensez quoi ?"

Et à Philippe :

"Par contre si vous voulez qu'on collabore ensemble, évitez le chantage ce serait mieux..."

A gabriel :

"Et vous allez pouvoir nous dire si vous aussi vous étiez dans les bois cette nuit..."

Return to “Doctor Who [online]”