ff7 - Advent Children

Des idées pour la prochaine soirée TV (films/séries)!
User avatar
storm
knight
knight
Posts: 550
Joined: Thu 01 Jan, 2004 07:00
Location: a la recherche d'une amitié perdue
Contact:

ff7 - Advent Children

Postby storm » Sun 06 Feb, 2005 21:04

au fait, je savais pas trop ou mettre ce decryptage, comme il est en francais et que je suis trop fénéante a le refaire en anglais :D

J'ai donc decidé de le poster ici 8)

bon, ben, pour remettre ce topic à neuf ;)

Un peu partout, des fans se reunissent tentant d'obtenir les dernieres exclusivités de ce film d'animation.

Il est vrai que ceux n'ayant jamais joué au FFVII ou ne connaissant pas l'histoire de ce jeux peuvent dificilement comprendre de quoi il s'agit.

Il y a plusieurs raisons qui font de ce jeu un jeu fabuleux:

Premièrement, il s'agit du premier RPG (role playing game) de la Playstation 1, ouvrant un monde au neophyte qu'il ne pouvait pas imaginer. En effet, grace à la Playstation 1, beaucoup de gens on decouvert le jeux video sans pour cela tomber dans les clichés des films des années 80. Je faisais partie de ces neophytes jusqu'en 1999, où je me suis offerte la play1 et justement FFVII.

Deuxiemement, les graphismes étaient plus beau que tout ce qu'on avait vu à l'epoque (meme si maintenant, certains peuvent les trouver un peu vieillot ;) )


Troisiemement, la musique était superbe (en effet, ceux pour qui la playstation était leur première console, découvraient l'art de Nobuo Uematsu qui depuis fait encore la musique de autres FF)

Mais ce qui a le plus marqué les joueurs, était l'histoire.

Jamais auparavant des personnages ne furent si charismatiques, jamais un méchant n'avait été aussi beau, jamais la psychologie des personnages ne fut si elaborée.
Dans ce jeu rien n'était totalement blanc, ni totalement noir. Chaque 'mauvais' avait de bons côtés, ou de bonnes raisons d'agir de la manière qu'ils agissent.
Chaque 'gentil' avait en lui un coté obscur.
Cette dualité allait à l'encontre de toute regle du jeu video qui a l'époque simplifiait le jeux: "Vous êtes le bon et vous devez détruire le méchant"

Avant, il était impensable qu'un méchant soit charismatique, que le joueur puisse s'y identifier.
Image

Le charismatique Sephiroth

Aussi, jamais un personnage principal! mourrait au debut du jeu (personellement, j'en connais beaucoup qui ont versé une larme lors de la mort d'Aerith)
Image

Avant de mourir, elle sourit...


Et voici que deux ans apres sa mort, les tourments recommencent
Image

cloud sur sa moto

Image

encore un exemple de la maitrise des animations

Image

tifa en pleine action

Image

vue de cloud avec son epee

MAIS QUI SONT TOUS CES GENS?

Cloud joue le rôle de pillier central de l'histoire. Guerrier membre du groupe militaire baptisé SOLDAT, il va rejoindre le groupe écologiste Avalanche dans sa lutte contre la Shinra. Par la force des choses, il se trouvera rapidement impliqué dans un combat sans merci contre Sephiroth...Sous une large et lourde épée, se muse un guerrier intérpide qui, même si son caractère peut tourner parfois au vinaigre, mettra toute sa volonté dans le développement du groupe. Tendre ami d'enfance de Tifa, il lui promettra de revenir une fois qu'il sera devenu membre du SOLDAT (enfance).
Image



Aerith occupe la fonction de marchande de fleurs. Elle rencontrera rapidement Clad dans les bas fonds de Midgar alors qu'elle vaquait à sa tâche. Jeune femme fragile, son appartenance au peuple des Cetras (Anciens) lui confère des pouvoirs mystérieux, qui pourraient retenir la Terre de sa chute (mort).
En quelques minutes de jeu, vous vous noierez dans la pureté de son regard. Pris(e) au jeu, vous sous sentirez responsable de sa mort tout comme Clad l'a voit défiler sous ses yeux. En un instant elle vous rejoindra, aussitôt elle vous quittera. Comme quoi déesses et humais ne feront jamais bon ménage...
Image


TIFA Amie d'enfance de Cloud, elle travaille dans le bar abritant la cachette d'Avalanche (également membre). Cloud et Tifa parcoureront le chemin de la vie ensemble jusqu'à ce que Cloud décide de réaliser son rêve : devenir membre d'élite du SOLDAT (recopiant ainsi son modèle (Sephiroth)). Tifa revient alors sur ses pas et passera la fin de son adolescence au près de Barret et de sa fille Marlène (elle assurera en quelques sortes son éducation).
Malgré la récente venue d'Aerith, Tifa demeurera toujours la meilleure amie de Cloud. Ses sentiments à l'égard de sa "concurrente" ne semble pas du même calibre. Dommage que Sephiroth mettra rapidement fin à cette belle aventure... Tifa prendra alors Cloud sous son aile vers la fin de l'aventure et dévoilera une nouvelle fois son grand coeur.
Image


Barett est un personnage plein de convictions. A la tête du groupe Avalanche, il voue une haine féroce envers la Shinra. D'une part, la façon d'agir de cette dernière ne correspond pas à ses idéaux politiques et d'autre part, sa femme est morte lors d'une fusillade orchestrée par cette même entreprise.
Comme dans toutes les bonnes histoires, se cache sous cette carrure un grand cÅ“ur. Suite à la mort de sa femme et à la destruction de sa ville natale (Corel), Barret se réfugiera avec sa fille Marlène à Nibelheim, auprès de Tifa. Son bar se transformera d'ailleurs rapidement en QG. Elle lui sera également d'un grand secours en s'occupant de sa fille durant ses attaques au sein d'Avalanche.
Image


Red XIII est un animal au pelage rougeâtre ressemblant vaguement à un tigre. Malgré son air sauvage, il est beaucoup plus intelligent que tous les êtres humains peuplant la planète. Il a été le cobaye de nombreuses expériences, toutes entreprises par la Shinra Corporation. C'est d'ailleurs à ce moment précis que le Docteur Hojo l'a baptisé Red XIII.
Red XIII rejoindra votre groupe une fois que le scénario vous ammènera à faire une halte à Canyon Cosmo. Cette "bête" haïra longuement son père, le considérant à ses yeux comme un traître. Il changera cependant rapidement d'avis une fois la véritable raison de sa mort en sa possession et se rangera directement dans les rangs d'Avalanche.
Image


Cid était pilote pour le compte de la Shinra. Sa fonction faisait espérer qu'il réaliserait un jour son rêve, à savoir atteindre l'espace intersidéral. Mais après le sauvetage de l'un des membres de son équipage, il s'est vu démunit de ses fonction (son rêve s'envolant par la même occasion). Il espère malgré tout que la Shinra Corporation lui donnera une seconde chance...
Désormais sur le banc de touche, Cid passe ses journées sur son avion : le Haut-Vent (Highwind). N'ayant toujours pas encaissé la raison de son lisenciement, il se retrournera contre son employeur en suivant Avalanche. Grâce à sa lance fabriquée par ses soins (grandes connaissances mécaniques), il se lance dans une bataille interminable, sans se soucier des dangers qui le guettent.
Image


Vincent fait parti de ces personnages froids, gardant toujours leur calme même dans les pires circonstances. Il dégage une aura envoûtante, voire mystique. Il a lui aussi été la victime des expériences de la Shinra. Vincent a voulu se punir pour avoir laissé la Shinra réaliser ses intentions sur sa femme Lucrécia en s'enfermant dans un cercueil (château de Nibelheim) où il y dormirera pour le restant de ses jours.
Image


Yuffie est une jeune fille à peine âgée de 16 ans mais possédant un tempérament de feu, tournant parfois même au mauvais caractère. Son passe temps favoris est de voler les matérias des voyageurs. C'est d'ailleurs dans ces circonstances que vous la rencontrerez et qu'elle rejoindra vos rangs.
Arrogante, perfide et égocentrique, Yuffie est de loin le membre le plus facile à maîtriser. Ce personnage (optionnel) donnera du fil à retordre à Cloud et n'hésitera pas à vous poignardez dans le dos pour assouvir ses ambitions.
Image


Sephiroth est présumé mort depuis 5 ans, mais cet ancien membre du corps armé du SOLDAT va refaire parler de lui. Le mystère du passé de ce sombre personnage est détenu par la Shinra dans un dossier classé top-secret. Tout ce que les gens savent sur lui c'est qu'il était un redoutable combattant...
Image


la scene de l'enterrement d'aerith dans le 'flot de la vie' est repris dans le film
Image
Image
Image

User avatar
snake
prince
prince
Posts: 8348
Joined: Thu 16 Oct, 2003 12:57
Location: Green Dragon Tavern
Contact:

Postby snake » Sun 06 Feb, 2005 21:35

je me rappelle de ce grand moment :)

User avatar
storm
knight
knight
Posts: 550
Joined: Thu 01 Jan, 2004 07:00
Location: a la recherche d'une amitié perdue
Contact:

Postby storm » Mon 07 Feb, 2005 21:39

et surtout de sa musique :tears:
Image
Image

User avatar
A.I
legend
legend
Posts: 3623
Joined: Mon 26 May, 2003 22:35
Steam ID: Mongoose182
Xbox Live ID: Jimmy FTW
Location: Wigan, England
Contact:

Postby A.I » Thu 24 Mar, 2005 19:05

if only you had done that in english and i could give you my opinion as a final fantasy enthusiast :D

and something i dont understand is why people keep reffering to the flower girl as "Aerith" when her name is "Aeris". Aerith comes from the game Kingdom Hearts (nothing to do with the final fantasy series really)

User avatar
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Posts: 27410
Joined: Tue 03 Dec, 2002 10:31
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard
Location: Winonist cyber-archbishopric
Contact:

Postby Chevalier Bayard » Sun 25 Sep, 2005 17:47

Bon .... j'ai ouvert un topic en anglais => ici <= pour le Movie Theater en n'oubliant pas de mentionner celui-ci :P ;)
Image

toto joke
legend
legend
Posts: 3632
Joined: Sun 22 May, 2005 22:11

Postby toto joke » Wed 05 Oct, 2005 01:32

rhaaa faut que je vois ce film !!!!!

User avatar
Magical bum
hero
hero
Posts: 1952
Joined: Sat 16 Oct, 2004 00:19
Location: Chinaberry Tree
Contact:

Postby Magical bum » Tue 31 Jan, 2006 18:44

A mon avis c'etait trés gut! le action c'est tres passionnant
No sig for the moment

User avatar
Muffington
peon
peon
Posts: 17
Joined: Wed 15 Mar, 2006 23:33

Postby Muffington » Mon 08 May, 2006 19:20

Magical bum wrote:A mon avis c'etait trés gut! le action c'est tres passionnant

gut or bon? lol
LoM - Phoenix Server
Muffington lvl 42+
Tawt lvl 36+ Warr  [DELETED]

WoW - EmeraldDream
Muffington lvl 43+ Gnome Mage
Limpninja lvl 18+ NightElf Rogue
Boshya lvl 15+ Human Paladin
Arabicrose lvl 8+ NightElf Hunter


Return to “Plateau télé”



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest