Mais que fait la Police ??? (des dérives de l'INSÉCURITÉ)

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Mais que fait la Police ??? (des dérives de l'INSÉCURITÉ)

Postby Chevalier Bayard » Tue 17 Oct, 2006 22:51

Bon, je suis actuellement en train de faire mon topic sur An Inconvenient Truth pour The Movie Theater (que je finirai a priori demain soir du coup) et je fonce mettre à jour la présentation général de TLF sitôt ce post de lancement du nouveau forum Café Klatsh (ça sonnait mieux que "Le Bistrot" :D).

Le but de ce nouveau forum est d'offrir une tribune pour discuter de sujet "de fonds" qu'ils soient politiques, économiques, sociaux, sur l'environnement, l'Europe, l'International, les religions, etc. etc.

J'avoue que j'étais un poil frustré de voir certaines discussions apparaître dans certains topics beaucoup plus généralistes et disparaître dans l'oubli alors que certains sujets méritaient plus tard d'être ressorti une fois l'apparition de nouvelles données par exemple ...

Le but du jeu est également de ne pas se contenter comme dans La Revue De Presse parfois de ne poster qu'un seul lien vers un article mais au contraire, si l'on veut se baser sur des articles, ou autres, d'engager une véritable discussion ...

<table align="center"><tr><td align="center">-------------------------------------------------------------------</td></tr></table>
Une fois certains topics rappatriés ici, j'inaugure le Café Klatsh avec un copier/coller d'un post que j'ai fait cet après-midi sur un sujet qui s'accapare souvent le premier plan alors que de grosses échéances électorales approchent. Comme beaucoup je pense que ce sujet est le refuge des fameux "populistes" qui manquent d'idées et/ou de carrures et de capacité d'innovation pour s'attaquer aux vrais problèmes qui se retrouvent masquées derrière l'épouvantail de l'INSÉCURITÉ (bouhouhou..).

Cette insécurité existe, je ne me leurre pas mais je m'interroge vraiment sur la façon dont on est actuellement en train de la jugguler ... au moins au niveau parisien ... (et en l'occurence, je sais que je ne l'ai pas précisé mais je pensais surtout à la Police Municipale dans ma critique, plus qu'à la Police Nationale où là j'ai moins de billes (pour l'instant ;))).

Chevalier Bayard wrote:
anakinfett1138 wrote:Pourquoi tu es contre les radars ?

Les radars, à la base, devaient avoir un rôle éducatif et non répressif.

C'était d'ailleurs même dans la loi si je m'en souviens correctement ... encore un coup de Sarko ? :roll:

Encore un constat du "de toutes façons il n'y a que le baton qui marche". Ok mais alors attention à ce qu'on laisse venir ...

Tu conviendras que c'est quand même délirant de voir un flic se planquer au milieu d'un rond point sous un buisson pour un contrôle radar ... faut quand même savoir raison garder ...  :roll:

... et surtout savoir VRAIMENT où sont les priorités.

Je constate aussi une dérive sécuritaire du même accabit dans mon arrondissement, le XIXie, qui pour parler "in", se bobo-ise.

Nous avons vendredi soir dernier avec Liewen la surprise de tomber sur toute une bande de membres du GPIS-GIE.

Je vous invite à lire la présentation de cette organisation => sur leur site <=. La mairie de Paris finance cette MILICE à 66% !!! :eek:

Ça veut donc dire que les flics, sans doute trop occupés à faire du chiffre à se planquer dans les buissons avec leurs jumelles (c'est vrai quand plus il doit falloir les amortir celles-là parce que ça doit pas être donné ce matos 'high-tech'), n'assurent pas, pour la mairie, leur mission principale de maintien de l'ordre et de la paix publique ???

Où alors les policiers sont-ils trop mal payés par rapport à ces gros-bras du GPIS-GIE qui ont "un salaire de base d'environ 26 % supérieur à celui de la profession + un 13e mois".

Et oui je fais partie de ceux qui lorsqu'ils voient ça => Image <= ne se sentent vraiment pas en sécurité.

Mais comment en vouloir à la Mairie de Paris d'un autre côté quand l'on voit le nombre d'affaires effarant rapportées par la Gendarmerie qui mettent en question l'intégrité voir l'équilibre mental de policiers.

Allez, puisqu'on en parle: Le préfet suspend le port d'arme de la police. Puis il y a l'affaire des "bandes" postée l'autre fois par Apatride ou encore l'histoire du passage à tabac dans les locaux de la RATP postée par Nau... et si vous cherchez un peu vous en trouvez plein ...

Et devant ce constat on fait quoi ??? on engage des bourrins plutôt que de regarder le problème en face puis pour justifier les salaires de la Police on les envoie se planquer dans les buissons ...

Voilà ce que moi j'ai contre les radars quand il s'agit de flics payés à faire joujou avec leurs jumelles planqués dans une camionette ou au milieu d'un rond point ... Les radars automatiques marchent très bien et eux sont placés par définition là où ils ne risquent a priori pas de déclencher un accident quand le contrevenant pile par pur réflexe pour échapper à la prune ...

Ce matin j'ai vu une autre voiture d'une autre compagnie de vigiles (mais j'ai oublié le nom) ... c'est fou ce que je me sens en sécurité :eek:

Les juristes du coin => j'ai eu beau éplucher le site du GPIS-GIE je n'ai pas réussi à savoir au final quels étaient les droits/pouvoirs de ces types ? Vous en savez plus ?
Image

apatride
rider
rider

Postby apatride » Wed 18 Oct, 2006 10:26

Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 18 Oct, 2006 11:34

Je vais éplucher ça Apatride. danke ;)

Et paf ! Une news ce matin qui rappelle que c'est le far-west ...

=> Il renverse deux policiers et s'enfuit <=

20 minutes wrote:L'homme qui a blessé deux policiers dans la nuit de lundi à mardi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) est toujours recherché par la police. Vers 2 h du matin, deux agents contrôlaient un véhicule qui avait grillé un feu quand ils ont repéré du cannabis dans la voiture et appelé du renfort. Le passager a pris la fuite à bord d'une des voitures de police. Deux agents se sont jetés sur le véhicule pour l'arrêter et ont été blessés. L'un a été placé en arrêt de travail pendant quinze jours. Le chauffard a perdu le contrôle du véhicule sur les voies de chemin de fer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et s'est enfui à pied.

J'en déduis donc qu'un homme seul est venu à bout de 2 flics armés au point de leur prendre leur véhicule. 1 - il faut vraiment qu'ils arrêtent de rouiller à faire le pied de grue avec les jumelles au milieu des ronds points ou 2- le cannabis c'est un sacré excitant dis donc !!! :D

apatride
rider
rider

Postby apatride » Wed 18 Oct, 2006 11:36

J'espère que la voiture est ruinée !
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense

JackSlater
champion
champion

Postby JackSlater » Wed 18 Oct, 2006 11:53

Chevalier Bayard wrote:Je vais éplucher ça Apatride. danke ;)

Et paf ! Une news ce matin qui rappelle que c'est le far-west ...

=> Il renverse deux policiers et s'enfuit <=

20 minutes wrote:L'homme qui a blessé deux policiers dans la nuit de lundi à mardi à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) est toujours recherché par la police. Vers 2 h du matin, deux agents contrôlaient un véhicule qui avait grillé un feu quand ils ont repéré du cannabis dans la voiture et appelé du renfort. Le passager a pris la fuite à bord d'une des voitures de police. Deux agents se sont jetés sur le véhicule pour l'arrêter et ont été blessés. L'un a été placé en arrêt de travail pendant quinze jours. Le chauffard a perdu le contrôle du véhicule sur les voies de chemin de fer de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et s'est enfui à pied.

J'en déduis donc qu'un homme seul est venu à bout de 2 flics armés au point de leur prendre leur véhicule. 1 - il faut vraiment qu'ils arrêtent de rouiller à faire le pied de grue avec les jumelles au milieu des ronds points ou 2- le cannabis c'est un sacré excitant dis donc !!! :D

2 flics armés... j'ose meme pas savoir ce qui arrive si un flic ose tirer ......

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 18 Oct, 2006 12:59

On est donc d'accord sur le fait que les armes ne leurs servent à rien ... ;)

On est pas à Bogota ici quand même.

apatride wrote:Gardiennage ou surveillance de biens sur la voie publique.
- texte,
- principe,
- régime

Bon ben déjà concernant le GPIS-GIE je trouve qu'ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout en accord avec ça:

Les gardiens affectés à la surveillance des biens doivent porter une tenue vestimentaire ne prêtant pas à confusion avec celle des fonctionnaires de police ou des militaires de la gendarmerie nationale.

Puis là aussi avec un poil de mauvaise fois j'avoue mais ceci dit c'est difficile de circuler sur un trottoir encombré d'une demi-douzaine de vigiles à la mine avenante, sans parler du chien ...

Il leur est interdit de se livrer à aucune opération de maintien de l'ordre sur la voie publique, à aucun agissement pouvant attenter à la libre circulation des personnes et des véhicules.

C'est marrant, parce qu'étant du quartier je sais que le "gros problème" en ce moment c'est les bandes de jeunes qui traînent un poil bruyament le soir ... J'en déduis donc que de toutes façons les amis du GPIS ne sont, au regard de la loi, d'absolument aucune utilité sur la question par manque d'une quelconque légitimité...

Bon ça par contre c'était vrai:

Si la surveillance est assurée par des maîtres-chiens, leur animal doit être muselé et tenu en laisse et ne doit pas faire preuve d'agressivité envers les passants.

.. ceci-dit j'ai pas oser leur demander s'ils avaient les sacs à popo :D :D

Le conducteur de chien doit se conformer aux dispositions de l'article 99-6 du Règlement Sanitaire du Département de Paris en évitant toute souillure de l'animal sur la voie publique.

Enfin bref ... au final ... ces mecs n'ont une "légitimité" que dans les locaux de leur client soit les immeubles sous leur protection. Mais là c'est quoi leur droit ? puis comment ils font pour "chopper les méchants" ?? avec un énorme piège à souris et un gros bout de fromage ?? :D

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Mon 06 Nov, 2006 12:10

J'ai l'impression qu'il y a un sacré boulot de "purge" au sein de la Police dans la région parisienne en ce moment parce que ça fait un paquet d'affaires qui remontent là, non ?

Une de plus aujourd'hui, et une belle: Flic et passeur, condamné

20 minutes wrote: « Une affaire hors normes », selon le procureur Catherine Sorita-Minard. Le tribunal correctionnel de Nanterre (Hauts-de-Seine) a condamné vendredi douze membres d'un réseau d'aide à l'immigration illégale, composé d'Africains et de Chinois, mais aussi d'un commandant de police, suspendu de ses fonctions. Ce dernier était chargé d'évaluer la qualité des faux documents d'identité, de signaler d'éventuelles descentes de police et de faciliter le séjour d'étrangères en situation irrégulière, contre des faveurs sexuelles. Accusé d'avoir « abusé de sa fonction à des fins personnelles » et « trahi sa mission », selon le président Alain Prache, il a été condamné à trente mois de prison dont vingt-quatre avec sursis.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Thu 09 Nov, 2006 21:45

J'aimerais bien avoir le fin mot de cet article posté par Apatride dans la revue de presse ...

apatride wrote:Ils ont les moyens de vous faire payer !
Image

Au final ... c'est VRAIMENT des contrôleurs RATP ? ils ont le droit de faire ça ? la RATP cautionne ????

Ça fait beaucoup d'acteurs privés qui se croient flics quand même ... ok quand on lit certains autres articles ci-avant on comprend pourquoi mais je préfère que l'on fasse place net chez les flics que de voir se mutliplier ces "miliciens" un peu partout ...

apatride
rider
rider

Postby apatride » Tue 14 Nov, 2006 09:58

Big brother, vous avez dit ?
Des spywares dans les cartes SIM ?
Finalement, je crois que je vais garder mon ancienne machine à laver.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 15 Nov, 2006 07:38

Apatride, au Danemark ils ont la solution pour éviter les excés de vitesse et je suis sûr que ça va te plaire :D

<table><tr><td align="center"><object classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" id="mediaplayer1" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=5,1,52,701" type="application/x-oleobject" width="340" height="300">
<param name="filename" value="http://www.sites3x.com/videos-humour/stopboobs10.wmv">
<param name="autoSize" value="True">
<param name="AutoStart" value="True">
<param name="ShowControls" value="True">
<param name="ShowStatusBar" value="true">
<param name="ShowDisplay" value="False">
<param name="AutoRewind" value="True">
<embed src="http://www.sites3x.com/videos-humour/stopboobs10.wmv" filename="http://www.sites3x.com/videos-humour/stopboobs10.wmv" autostart="True" showcontrols="True" showstatusbar="False" autosize="true" showdisplay="False" autorewind="True">
</embed>
</object>.

Return to “Le Café Klatsch”