Citoyens, réservez vos week-ends !!

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Citoyens, réservez vos week-ends !!

Postby Chevalier Bayard » Mon 30 Oct, 2006 16:01

Vient d'être publié ICI, sur le site du Premier Ministre le calendrier des élections à venir l'année prochaine.

premier-ministre.gouv.fr wrote:Le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire, a présenté une communication relative au calendrier des élections présidentielle et législatives de 2007.

Les pouvoirs du président de la République expireront le 17 mai 2007 à zéro heure. Aux termes de l’article 7 de la Constitution, l’élection du Président de la République doit avoir lieu vingt jours au moins et trente-cinq jours au plus avant l’expiration des pouvoirs du Président en exercice.

Le choix des dates doit également prendre en compte le calendrier des congés scolaires, afin d’éviter, dans toute la mesure du possible, l’organisation du scrutin pendant ces congés. En conséquence, l’élection du Président de la République aura lieu les dimanches 22 avril et 6 mai 2007.

Les pouvoirs de l’Assemblée nationale expireront, quant à eux, le 19 juin 2007. Selon l’article LO. 122 du code électoral, les élections générales ont lieu dans les soixante jours qui précèdent l’expiration des pouvoirs de l’Assemblée nationale.

Afin d’éviter toute interférence entre l’organisation des scrutins présidentiel et législatif, les élections législatives se dérouleront donc les dimanches 10 et 17 juin 2007.

Vous savez maintenant quels week-ends réserver ;)
Image

snake
prince
prince

Postby snake » Mon 30 Oct, 2006 16:05

moi au premier tour de l'election présidentielle j'irai en we en me disant "de toutes façons ça sera sego-sarko" et puis quand je verrai que c'est le pen-sarko ou le pen-sego, je chialerai en manifestant contre jean marie
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 01 Nov, 2006 15:18

:D

C'est justement pour éviter ça que je poste le calendrier ici ;)

snake
prince
prince

Postby snake » Thu 02 Nov, 2006 11:43

t'inquietes pas pour moi de ce coté là ;)
Image

Ithil
duke
duke

Postby Ithil » Thu 02 Nov, 2006 14:07

bien vu Chevie !!!

et merci !!
I would rather be ashes than dust! (...)
I would rather be a superb meteor, every atom
   of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet.
The function of man is to live, not to exist.
I shall not waste my days trying to prolong them.
I shall use my time.
Jack London

JackSlater
champion
champion

Postby JackSlater » Thu 02 Nov, 2006 22:41

et merde... à 15 mois près  :tears:
j'irai voir le dépouillement .....

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Wed 22 Nov, 2006 15:25

Allez hop ! J'embraye sur le combat pour la présidentielle avec l'appel de Dominique Voynet en direction de Nicolas Hulot.

=> http://www.liberation.fr/actualite/poli ... 515.FR.php

Au secours Nicolas !!! :)

Faut bien admettre que, personnellement, j'ai beaucoup plus de respect et d'estime pour Hulot que pour Voynet :P

snake
prince
prince

Postby snake » Wed 22 Nov, 2006 17:00

dommage qu'il ait que 3 emission par an, chose assez bizarre vu les cartons d'audiance ( justifiés) à chaque fois
Image

Ithil
duke
duke

Postby Ithil » Tue 30 Jan, 2007 19:59

et non je n'ai pas rêvé !! on pourra en causer ici ce sera mieux !
I would rather be ashes than dust! (...)

I would rather be a superb meteor, every atom

of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet.

The function of man is to live, not to exist.

I shall not waste my days trying to prolong them.

I shall use my time.

Jack London

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Tue 30 Jan, 2007 20:23

Je reprends donc ici ce que je disais sur Bayrou qui a ma voix pour les prochaines présidentielles.

Chevalier Bayard wrote:Bayrou ratisse aussi bien à droite qu'à gauche. C'est le centre quoi ;)

Plus sérieusement il m'a convaincu avec ses discours, tenus depuis plus d'un an, sur le clivage débile et obsolète droite/gauche et, surtout, avec la réaction de certains politiques des deux bords à son invitation à collaborer pour un vrai projet concret plutôt que de politique politicienne.

Franchement, quand on voit que parmi les premiers à faire des levés de boucliers on trouve des mecs comme Emanuelli qui parlent du "nécessaire clivage droite/gauche" y'a de quoi rire. Seul ce clivage et cette logique de parti fait que des incapables comme lui reste sur des postes de pouvoirs.

Rocard, lui, était à l'université d'été de l'UDF. Tout comme d'autres, de droite et de gauche, généralement ceux pourvus d'un cerveau en bon état de fonctionnement ... bien qu'à droite avec le petit dulce tout ne se passe pas très bien et les éventuels migrateurs deviennent très frileux. Sans compter les Robien qui font apparaître l'UDF comme tous les autres partis avec une belle lutte interne...

Enfin bref, je n'y crois pas trop non plus mais c'est clair que je n'envisage que Bayrou pour les présidentielles. C'est pas encore ça mais il a quand même gagné en charisme dernièrement même si, ok, y'a encore du boulot... Surtout face à Sarko et Ségo qui rasent gratis à coup de grands mouvements démago et qu'on risque fort de se prendre sur la gueule ...

Quant au borgne ... ben ... je n'ai plus les chiffres en tête (je sors de 5h de réunion quand même ;)) mais sur les intentions de vote, il était bien en deça du score qu'il fait actuellement sur les sondages à la même période avant les présidentielles précédentes ... donc oui y'a danger ...

J'ajoute que je remarque de façon assez notable qu'il y a dans mon entourage personnel et professionnel de plus en plus de gens qui me parlent de Bayrou et l'envisage de plus en plus comme le fameux "troisième homme", allant même jusqu'à penser à l'y aider de leur voix. Tous ne savent pas que j'ai ma carte de l'UDF et je ne peux vraiment pas dire que je suis militant vu mon absentéïsme honteux  :blush: et le fait que je ne suive pas autant que je le devrais les actualités en ce moment (apatride revient !!!!).

Enfin bref ! Personnellement j'aimerais bien voir Bayrou devenur mieux que le "3ie homme". Reste peu de temps pour gagner du charisme ceci dit... mais il y travaille ! Et pour recevoir son agenda, je peux vous dire qu'il n'est pas lui non plus avare en déplacement ... Même si lui ne s'y voit pas déjà et ne se rend du coup pas déjà en Chine, en Israël ou aux US ...

Franchement je ne comprends toujours pas ce que Sarko (qui au moins et au gouvernement) et surtout Ségo foutaient là-bas et pourquoi cette mascarade a été encouragée et médiatisée à ce point avec la complicité des élus locaux ... On a des pistes pour Sarko qui a permis aux américains de faire un pied de nez à Chirac et Villepin ... par contre pour Ségo ... a comprends vraiment pas :( ..

Vidéo prise aujourd'hui alors que Bayrou est à 14%:
<table align="center"><tr align="center"><td align="center"><embed width="320" height="240" flashvars="configxml=http://bayrou.wevod.tv/player_flv_config.xml&flv=http://bayrou.wevod.tv/data/152/152.flv&startimage=http://bayrou.wevod.tv/data/152/152.jpg" wmode="transparent" quality="high" bgcolor="#ffffff" name="mymovie" id="mymovie" src="http://bayrou.wevod.tv/player_flv.swf" type="application/x-shockwave-flash">.
C'est clair que ce n'est pas le même orateur que les autres :/...

Ah ... et sinon ... un article du monde du 27: Entre Ségo et Sarko..., je choisis Bayrou

Return to “Le Café Klatsch”