Citoyens, réservez vos week-ends !!

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Blunt
earl
earl

Postby Blunt » Mon 07 May, 2007 17:29

anakinfett1138 wrote:Il y avait des eleves avec des T-shirt "RESISTANCE" que je suis allé voir avec des amis, on leur a juste rapellé qu'il étaient anti démocratie et qu'ils ne respectaient pas les liberté  :D

Les libertés ça inclut aussi celle d'exprimer son désaccord, soi dit en passant (et jusqu'à preuve du contraire c'est pas encore anti-démocratique de porter un t-shirt imprimé).
"There is no flesh or blood within this cloak to kill, only an idea. Ideas are bulletproof."

Ithil
duke
duke

Postby Ithil » Mon 07 May, 2007 17:43

100% d'accord avec Blunt...

si ils sont anti démocrates ces mecs, toi tu as tout d'un futur petit facho... ça va dans les deux sens...
I would rather be ashes than dust! (...)
I would rather be a superb meteor, every atom
   of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet.
The function of man is to live, not to exist.
I shall not waste my days trying to prolong them.
I shall use my time.
Jack London

snake
prince
prince

Postby snake » Mon 07 May, 2007 18:16

oué enfin va falloir arreter d'employer le mot facho à tout bout de champ
c'est d'une bêtise......et c'est un raccourci un peu facile
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Mon 07 May, 2007 18:44

Blunt wrote:
anakinfett1138 wrote:Il y avait des eleves avec des T-shirt "RESISTANCE" que je suis allé voir avec des amis, on leur a juste rapellé qu'il étaient anti démocratie et qu'ils ne respectaient pas les liberté  :D

Les libertés ça inclut aussi celle d'exprimer son désaccord, soi dit en passant (et jusqu'à preuve du contraire c'est pas encore anti-démocratique de porter un t-shirt imprimé).

Ça me rappelle un truc que j'ai vu où un journaliste va interroger un jeune qui porte un t-shirt Image à un meeting de Sarko et ça donnait un truc du genre:

Le journaliste: - Ouah excellent !! Un anarchiste chez Sarko !! Faut-il comprendre que les mouvements anarchistes appellent à voter Sarkozy ? Vous pensez que s'il est élu ça va être le bordel et qu'enfin l'anarchie va arriver ?
Le jeune: - Hein ? quoi ?
Le journaliste: - Ben ton t-shirt !?!?...
Le jeune: - Ah non c'est juste que je le trouve cool".
Le journaliste: :eek: :tears: - Tout se perd... :arlgh: "

:lol:  :lol:  :lol:

Enfin je ris d'avance au moment anakinfett où dans quelques années tu ne pourras repenser à ces conneries que tu sortais alors sans un léger soupçon de honte :roll:

Enfin même si là ton "soupçon de honte" tu l'alourdis quand même franchement :D

C'est du lourd là quand même ! On croirait Bigard, Mireille Mathieu, Faudel, Hallyday et Macias réunis sur scène  :D  :D  :D (ils nous auraient pas mis dans une merde sans nom, j'en aurai presque pitié pour les pauvres sarkozistes obligés d'assister à ce concert ...)

<table align="center"><tr align="center"><td align="center"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/3fZpfjbJQN84MbZpr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="356" allowfullscreen="true"></embed>.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Mon 07 May, 2007 19:38

:lol:  :lol:  :lol:

Trouvé à l'instant sur petites-phrases.com

Gilbert Montagné au super concert des sarkozistes wrote:“C’est bon de vous voir ce soir !"

:SLAM:

'tain il est fort Sarko décidément !!  :D

Ithil
duke
duke

Postby Ithil » Mon 07 May, 2007 19:43

snake wrote:oué enfin va falloir arreter d'employer le mot facho à tout bout de champ

emplyer le mot anti démocratique dans ce cadre ça me gonfle aussi... c'est trop facile

I shall use my time.

Jack London

JackSlater
champion
champion

Postby JackSlater » Mon 07 May, 2007 20:15

Blunt wrote:

mais pas de dire à mon meilleur ami " je vais te défoncer la geule bouffon" après que celui-ci ait dit qu'il était content de voir sarko président....
Image
Image

Lord-Of-Babylon
prince
prince

Postby Lord-Of-Babylon » Mon 07 May, 2007 20:49

anakinfett1138 wrote:
Lord-Of-Babylon wrote:
Monôme anti-Sarko au lycée Voltaire

par Philippe Cohen, journaliste à Marianne.

Neuf heures trente ce matin devant le lycée Voltaire : trois à quatre cent lycéens font une haie d'honneur aux véhicules passant devant ce lycée parisien du 11è arrondissement, de tradition libertaire. Des pancartes les somment de klaxonner s'ils sont « contre Sarko ». Plusieurs poubelles et caddies obstruent l'entrée du lycée. La plupart des manifestants n'ont pas voté hier, parce qu'ils n'en ont pas l'âge. Du coup, ils ont cru bon d'organiser une sorte de « vote de rue » proposant au nouveau Président de « serrer les fesses » face à une jeunesse « mobilisée ». Le monôme, qui a, de fait, pris la forme d'une grève, aucun élève n'ayant pu entrer en cours, ne semble pas avoir été préparé par une force syndicale ou politique organisée. « On en avait parlé en fin de semaine, et ce matin, on avait trop les boules, on a décidé de le faire », expliquait un lycéen devant le blocus du la porte d'entrée. Deux policiers, l'un en uniforme, l'autre en civil, assistaient perplexes à la scène. Visiblement, la consigne est de laisser l'énergie des jeunes se gaspiller sans intervenir. Pour eux, ce sera donc le premier pont anti-Sarkozy du week-end.

(mince Anakin va pas être content content)

Il y avait des eleves avec des T-shirt "RESISTANCE" que je suis allé voir avec des amis, on leur a juste rapellé qu'il étaient anti démocratie et qu'ils ne respectaient pas les liberté  :D
puis les profs leur ont gentiment montré la porte  :D

Dis donc c'est vraiment un lycée de merde ton établissement

(remarque j'avais un connard de prof qui avait viré un élève parce qu'il portait un signe ostentatoire)

(c'était le symbole peace and love)

sinon

A toutes les élections présidentielles, on a le sentiment ou l’espoir que le monde va changer du tout au tout, en bien si "son" candidat passe, en mal si on élit le « mauvais » candidat. J’ai beau avoir mes préférences, l’honnêteté exige de reconnaître qu’on vote toujours pour le « mauvais » candidat de quelqu’un d’autre - et inversement.

La question qui se pose, une fois que le "bon" ou le "mauvais" candidat (selon qu’il s’agit ou non de mon point de vue) aura été élu, est : Qu’est-ce que je fais, maintenant ?

J’ai voté lors de cinq scrutins présidentiels : 1981, 1988, 1995, 2002 et celui-ci, et j’avais activement participé à une sixième campagne, celle de 1974, alors que je ne votais pas. Pour le moment (il est 13 h 45, dimanche 6 mai 2007)« mon » candidat n’a été élu que deux fois sur six. Je n’en suis pas très heureux, mais je ne suis pas non plus parfaitement heureux, et c’est un euphémisme, de la manière dont le candidat pour lequel j’avais voté et qui a été élu (F. Mitterrand) a traité ce pays.

Pour autant, je n’attends pas d’un président de la République autre chose que ce qu’il veut bien faire. Je n’attends pas qu’il me dise quoi faire de ma vie ou de mes engagements. Je n’attends pas qu’il me guide ou qu’il me rassure. Je n’attends pas qu’il soit un père ou un phare. Je n’attends pas, surtout, qu’il soit un monarque éclairé et bienveillant.

A vrai dire, je n’attends rien de lui. Parce que dans la vie de tous les jours, ni le président de la République, ni les députés ne me sont d’aucune aide concrète en tant que personne. Quelles que soient leurs actes, je suis toujours obligé de m’en remettre à la réalité qui m’entourent : les gens avec qui je vis et travaille, les gens pour qui je travaille.

Lorsque le scrutin sera clos, lorsque les résultats seront connus, je serai plus ou moins triste mais je ne vais pas passer ma soirée à regarder à la télévision les uns se lamenter et les autres exulter - quels qu’ils soient. J’ai du travail à faire. Nous avons tous du travail à faire.

Quel que soit l’élu de ce scrutin, le travail reste à faire. Il sera plus ou moins difficile selon que « notre » candidat sera élu ou non, mais de toute manière, que ce soit par désespoir ou par soulagement, il ne faudra pas baisser les bras.

Car je sais que les injustices sont nombreuses dans ce pays, elles sont anciennes, aucun candidat passé n’a réussi (ni même essayé, vraiment) de les faire disparaître. Aucun des deux ne les fera disparaître (même si je pense fortement que l’un des deux risque de les aggraver, je sais que l’autre risque de les aggraver aussi).

Les seuls qui peuvent vraiment faire évoluer la société de ce pays, ce sont les citoyens eux-mêmes. Au quotidien, en travaillant les uns avec les autres. En s’entraidant. En remettant en cause leurs propres préjugés, leurs propres haines, leurs propres favoritismes, leurs propres petits ou grands privilèges.

Quel que soit le candidat élu, comme pour la plupart des Français, ma vie ne va pas changer du jour au lendemain. Je vais continuer à travailler pour gagner ma vie en écrivant des livres personnels, des livres engagés, des livres que j’aime croire utiles. Je vais continuer à écrire et décrire des fictions, parce que je crois à la puissance de l’imaginaire et de la littérature. Je vais continuer à me battre pour que les femmes aient accès à la meilleur information sur la contraception, pour que les relations médecin-patient deviennent des relations de coopération et non de pouvoir. Je vais continuer à dénoncer tous les abus de pouvoirs dont je serai témoin, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Je vais continuer à prendre la parole, quel qu’en soient les conséquences ou les risques.

Ma vie ne va pas changer notablement parce que j’ai la chance d’avoir une activité indépendante, parce que j’ai la chance de faire ce que j’aime faire. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, et que beaucoup d’entre nous ont peur que leur vie change notablemeent et devienne beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’est déjà. Quel que soit le candidat élu, les personnes qui en France sont le plus abandonnées, méprisées ou laissées en rade par la société continueront à se débattre sous les yeux de de ceux qui s’en sortent bien.

C’est aussi pour ceux-là - ceux dont la vie ne va pas s’améliorer - que je continuerai à travailler, quel que soit le candidat élu.

Car la seule vraie défaite c’est celle qui consiste - par désespoir ou par triomphalisme, par sentiment d’impuissance ou par soulagement, par haine de l’autre ou par satisfaction égoïste - à fermer les yeux et à se taire.

Martin Winckler

Je trouve cela très juste et beau
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 31/10/10 - Veni, vidi, vici

snake
prince
prince

Postby snake » Tue 08 May, 2007 00:19

Ithil wrote:
snake wrote:oué enfin va falloir arreter d'employer le mot facho à tout bout de champ

emplyer le mot anti démocratique dans ce cadre ça me gonfle aussi... c'est trop facile

c'était certes idiot mais plus dans un but ironqiue pour provoquer je pense, était ce le cas quand tu lui as dit qu'il avait tout d'un petit facho ?

bref faut se montrer plus intelligent que ça et elever le débat
Image

Ithil
duke
duke

Postby Ithil » Tue 08 May, 2007 06:45

je lui ai dit ça exactement pour lui montrer l'injustice de son propos... on ne dit pas de quelqu'un qu 'il est anti démocratique car il n'a pas les mêmes idées que toi... je lui renvoyais la balle avec le vocabulaire opposé...
et j'ai parlé de futur, nuance.

I shall use my time.

Jack London

Return to “Le Café Klatsch”