Le Conseil constitutionnel met fin aux tarifs réglementés

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
apatride
rider
rider

Le Conseil constitutionnel met fin aux tarifs réglementés

Postby apatride » Fri 01 Dec, 2006 10:18

Le Conseil constitutionnel met fin aux tarifs réglementés.
LE FIGARO wrote:La décision du Conseil constitutionnel laisse désormais entendre qu'après le 1er juillet 2007, un particulier changeant de domicile ne pourra plus bénéficier du tarif réglementé actuellement très attractif. « L'annulation de cette disposition (le maintien des prix réglementés) peut être lourde de conséquence », a souligné hier le député UMP Jean-Claude Lenoir, rapporteur à l'Assemblée du projet de loi sur l'énergie.

L'utilisation du gaz va certainement aller en décroissant.
Un comparatif d'il y a quelques mois montrait que le chauffage au fuel est plus économique.
Bien entendu, on n'en parle pas, ce n'est pas écologiquement raisonnable !
LE FIGARO wrote:Et d'ajouter : « le Conseil constitutionnel est allé plus loin que la Commission européenne, qui n'a jamais demandé à supprimer ces tarifs réglementés. »

Je ne comprends pas cet acharnement à nous imposer des décisions qui viennent de l'Europe aprés le résultat du vote.
La seule fois où l'on nous demande notre avis, 55% des Français disent "NON".
Aprés, on nous fais croire que c'est le précédent traité qui s'applique, traité pour lequel aucun citoyen lambda n'a été consulté.
La France doit-elle passer par le chaos (genre LE PEN président) pour se reconstruire, un peu à l'image de la dernière révolution ?
L'histoire a-t-elle des cycles d'environ 200 ans ?
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Re: Le Conseil constitutionnel met fin aux tarifs réglementé

Postby Chevalier Bayard » Sun 03 Dec, 2006 16:36

apatride wrote:...
La seule fois où l'on nous demande notre avis, 55% des Français disent "NON".
...

Parce que l'électeur moyen regarde TF1 ce qui le rend con comme ses pieds, que les medias et politiques lui présentent l'Europe comme le grand méchant loup qui les oblige à prendre des mesures impopulaires etc. etc.

Si vraiment on donner à voir l'apport de l'Europe, le pékin moyen arrêterait de voter "non" de peur des plombier polonais qu'il emploie de toutes façons au black ...

Là tu vires complétement démago Apatride, surtout que tu seras parmi les premier à hurler à la mort qu'en l'électorat français aura voté pour Sarko ... donc arrête de me faire croire en son intelligence supposée ...

apatride
rider
rider

Postby apatride » Sun 03 Dec, 2006 21:16

Donne moi quelques arguments à "plus d'Europe ?"
Ce que je vois :
- Ouverture du marché de l'énergie => augmentation significative,
L'expérience de l'Angleterre concernant l'impact de l'ouverture du marché du gaz et de l'électricité (forte hausse) ajoutée aux coupures massives liés à la dérégulation en Californie (ce ne sont que quelques exemples) devrait quand même faire réfléchir les caciques bruxellois.
- L'arrivée de la Roumanie et de la Hongrie (je crois) va encore rendre la situation explosive : vous devriez vous promener dans le neuf - trois et voir les ghettos de roumains sur les quais de Seine entrés illégalement en France. Ces gens là ne vivent pas d'air et d'eau fraiche (d'ailleurs ils m'ont cambriolé !). Le pen va trouver de superbes arguments.
- L'indigence des arguments développés par l'Europe dans le cadre des négociations de l'OMC.
- Les résultats en matière de politique étrangère : je pense à l'Iran, à la Corée, ...
Cette europe là va beaucoup trop vite.
Intégrer des pays dont le niveau de vie et de développement (sécurité sociale, ...) est trés hétérogène provoque trop de remous et fait le lit des extrémisme.
Quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sun 03 Dec, 2006 21:49

Mais là tu amalgames plein de sujets différents Apatride.

Pour l'énergie je n'ai pas de réponse car le peu que je connais du sujet va au contraire dans le sens d'une baisse du cout de l'énergie pour la France qui vend maintenant la surproduction qui partait dans la nature hier ...

Mais ce qui me gonfle c'est ta façon de cracher sur la construction Européenne, responsable de tous les maux de ton portefeuille...

L'Europe a fait un bon extraordinaire en 50. L'Europe culturelle existe comme elle n'a jamais existé. L'Europe économique s'impose. Seule l'Europe politique est "à la traîne" et voit effectivement son implentation se compliquer avec l'ajout à l'Union de pays qui ne sont pas près.

Si ces ajouts sont fait c'est que l'on cherche un nivellement par le haut plutôt que par le bas ce qui, en un sens, est louable.

Si tu voyages en Europe tu ne peux que te rendre compte de l'influence de l'Union Européenne sur la reconstruction de ces pays.

L'Espage, l'Irlande sont des immenses chantiers en phase de finission que d'autre arrivent déjà. Effectivement cela a un coût, on ne peut pas le nier , surtout lorsqu'on se situe "en haut" justement.

Mais si l'on reste franco-français a se regarder le nombril il faut être réaliste, on est MORTS. La France sans l'Europe n'est rien. C'est hier, l'époque des fameux "cycles historiques" justement.

apatride
rider
rider

Postby apatride » Sun 03 Dec, 2006 22:10

Chevalier Bayard wrote:Mais là tu amalgames plein de sujets différents Apatride.
Pour l'énergie je n'ai pas de réponse car le peu que je connais du sujet va au contraire dans le sens d'une baisse du cout de l'énergie pour la France qui vend maintenant la surproduction qui partait dans la nature hier ...

FAUX : la tendance est à une hausse sérieuse.

Chevalier Bayard wrote:Mais ce qui me gonfle c'est ta façon de cracher sur la construction Européenne, responsable de tous les maux de ton portefeuille...

euh, non, de ce coté, sauf ALTRAN, tout va bien

Chevalier Bayard wrote:L'Europe a fait un bon extraordinaire en 50. L'Europe culturelle existe comme elle n'a jamais existé.

Hum, possible.
Chevalier Bayard wrote:L'Europe économique s'impose.

Oui, et de quelle manière ! La paupérisation gagne une proportion de plus en plus grande de Français.
Ce que je reproche à l'europe que l'on nous propose :
- c'est la volonté d'intégrer coûte que coûte des pays qui ne sont pas prêts et l'incidence de ces décisions.
Chevalier Bayard wrote: Seule l'Europe politique est "à la traîne" et voit effectivement son implentation se compliquer avec l'ajout à l'Union de pays qui ne sont pas près.

Chevalier Bayard wrote:Si ces ajouts sont fait c'est que l'on cherche un nivellement par le haut plutôt que par le bas ce qui, en un sens, est louable.

Si tu voyages en Europe tu ne peux que te rendre compte de l'influence de l'Union Européenne sur la reconstruction de ces pays.

L'Espage, l'Irlande sont des immenses chantiers en phase de finission que d'autre arrivent déjà. Effectivement cela a un coût, on ne peut pas le nier.

Mais si l'on reste franco-français a se regarder le nombril il faut être réaliste, on est MORTS. La France sans l'Europe n'est rien. C'est hier, l'époque des fameux "cycles historiques" justement.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Mon 04 Dec, 2006 00:51

apatride wrote:
Chevalier Bayard wrote:Mais là tu amalgames plein de sujets différents Apatride.

FAUX : la tendance est à une hausse sérieuse.

Oui je sais. C'est pour ça que je disais ne pas avoir de réponse sur la question...

apatride wrote:
Chevalier Bayard wrote:L'Europe a fait un bon extraordinaire en 50. L'Europe culturelle existe comme elle n'a jamais existé.

Hum, possible.

Non, sûr. Regarde juste le succès des ERASMUS par exemple.

apatride wrote:
Chevalier Bayard wrote:L'Europe économique s'impose.

Oui, et de quelle manière ! La paupérisation gagne une proportion de plus en plus grande de Français.
Ce que je reproche à l'europe que l'on nous propose :
- c'est la volonté d'intégrer coûte que coûte des pays qui ne sont pas prêts et l'incidence de ces décisions.

Oui tu as raison, on devrait directement leur envoyer une bombe histoire de pas les entendre crier famine à nos portes, ça fait pas net...

J'exagère car je pense aussi que l'on va un peu trop vite mais, je pense que cela part d'un bon sentiment et pour l'instant on ne s'en tire pas mal ...

snake
prince
prince

Postby snake » Mon 04 Dec, 2006 17:00

Chevalier Bayard wrote:[
Oui tu as raison, on devrait directement leur envoyer une bombe histoire de pas les entendre crier famine à nos portes, ça fait pas net...

J'exagère car je pense aussi que l'on va un peu trop vite mais, je pense que cela part d'un bon sentiment et pour l'instant on ne s'en tire pas mal ...

c'est tres bien de vouloir aider les gens dans le besoin mais faudrait déjà reussir à s'en sortir nous meme avant, ce qui n'est pas trop le cas ( pour la france en tout cas )

enfin sauf si bien sur on nous ment et que le pays est en parfaite santé économique mais j y crois pas
Image

Bradaviel
prince
prince

Postby Bradaviel » Tue 05 Dec, 2006 01:54

Je sais pas DU TOUT de quoi vous parlez, mais en lisant juste la derniere phrase de snake ( "c'est tres bien de vouloir aider les gens dans le besoin mais faudrait déjà reussir à s'en sortir nous meme "), je pense a ca :

C'est quelque chose qui n'arrivera jamais car la france n'a pas de ressources qui lui permettrait de faire un bon de geant en avant ( comme la decouverte d'une mine de materiel inconnu qui reosudrait les problemes meteriel et technologiques de la planete entiere, ou alors inventer un truc genre la teleportation et le breveter au nom de l'etat ) car l'evolutione tlle principe de la société moderne fait qu'on est victime de la course en avant. Avant d'avoir resolu les problemes de thune d'avant hier, on achete deja a credit les technologies et les produits de demain.

donc ...
Si on attends d'etre super riche en tant que pays pour aider les autres on tire tout le modne vers le bas, alros que d'aider certains peu provoquer un effet de poussée generalisé. ( genre monter tous ensembles au lieu de se pousser pour etre le plus haut en premier )

enfin, jdis ca ...
The Blog is Dead : mots du mort

carloman
knight
knight

Postby carloman » Tue 05 Dec, 2006 21:03

une seule certitude
dans les annees 70 le slogan des personnes eclairées etait de partager les richesses avec les pays pauvres

aujourd'hui on les a suivi
on leur envoie nos usines et des richesses  avec des salaires minimum africain entre  45 et 90 euros

si on ecoute les bons sentiments, on preserve la paix ... comme a Munich (pas en 70 mais en 38)  
quand on dirige avec le sens du bien commun (j'allais dire de l'etat)  sans leser ses concitoyens on reussit!
si on dirige en preservant les interets particuliers : on perd face aux autres

il y a une course en avant : la notre
le recours a l'inutile, le besoin, l'envie, le desir  declenché par la pub !
c'est ca qui nous perd  :la conquete d el'inutile alors que certains cherche a voir l'essentiel
et quand on emploie les grands sentiments humanitaires on attire les desesperes certes mais aussi  les rats qui en profites
gardes ta foi en dieu et ta poudre au sec
keep your faith in God and your powder dry

Return to “Le Café Klatsch”