BLOGGING

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Liewen
champion
champion
Xbox Live ID: Liewen
Wii code: 7822003881806675
raptr ID: Liewen

BLOGGING

Postby Liewen » Mon 19 Nov, 2007 12:52

Découvert ce matin en trainouillant sur Rue 89, un blog qui gagne à être connu :

Un Congolais meilleur blog francophone
Par Rue89    18H05    16/11/2007

Le blog de Cédric Kalonji, un Congolais, a été élu meilleur blog de l'année par le jury des "BOB's" (Best of the Blogs) initié par la Deutsche Welle. Le prix du meilleur blog toutes catégories a été attribué à Ak-Bara, un blog photo du Belarus.

http://cedric.uing.net

Mon père nous avait déjà raconté une autre Afrique que celle qu'on voit à la télé en revenant de Centrafrique, mais là c'est encore plus rare : un Congolais raconte son pays au quotidien, avec de "vraies" photos...

Image

Du coup je me suis dit que ce serait sympa d'avoir un topic où nous partagerions nos coups de coeur blog, parce que très souvent on en parle mais on est bien incapable de retrouver ledit blog après coup...

PS: pour le blog qui a remporté le prix du meilleur blog totues catégories, c'est par là, avec de jolies photos :

http://ak-bara.livejournal.com/
Image

Nau of Sands
marquess
marquess

Postby Nau of Sands » Tue 20 Nov, 2007 17:53

elles sont plus que jolies les photos du blog russe vainqueur toute catégorie !

assez impressionnantes mêmes  :bounce:

Nau of Sands
marquess
marquess

Postby Nau of Sands » Tue 20 Nov, 2007 18:39

Il est intéressant le blog de Cédrix Kalonji, aucun article en soi n'est hallucinant, mais il donne un panorama intéressant de son pays.

Et habitués qu'on est de voir des appareils photos partout, on ne réalise pas que dans certains pays une photo est vécue comme une aggression ou un moyen d'obtenir une petite rémunération.

Il a un curieux parcours, salarié de l'ONU, fureteur à kinshasa puis à Paris puis encore à Kinshasa.

Nau of Sands
marquess
marquess

Postby Nau of Sands » Tue 20 Nov, 2007 18:44

Hin hin hin  je vais me taper un bide momumental (et j'aime ça).

Des curiosités dans les blogs sur l'opéra :

un extraterrestre bordelais :

Carnets sur sol
orienté littérature et musique.

un extraterrestre new-yorkais :

Blog de Charles Handelman
orienté glottes sur pattes et voix de légende.

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Tue 29 Jan, 2008 19:10

Deux blogs que j'ai découvert par Viadeo et que je trouve assez intéressant. Liewen va adorer le second j'en suis sûr :D
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Tue 08 Jul, 2008 16:01

Pour en savoir plus sur les dessous de l'affaire Bétencourt (je pense que Nau connait déjà du coup): le blog de Jacques Thomet, ex-rédac chef de l'AFP et journaliste d'investigation.

J'ai parcouru en diagonales pour l'instant mais ça a l'air plutôt intéressant.

Nau of Sands
marquess
marquess

Postby Nau of Sands » Wed 09 Jul, 2008 09:08

Tiens oui, c'est souvent intéressant mais je regrette qu'il essaie toujours de faire dans le sensationnalisme alors qu'il a apparemment de super sources et qu'il pourrait se contenter d'être plus rigoureux.

yadhar
squire
squire

Re: BLOGGING

Postby yadhar » Wed 10 Sep, 2008 18:19

Le blog de l'homme qui a gardé ses déchets pendant un an. A voir les sujets postés par Liewen, ça a des chances de lui plaire :wink: si elle ne le connait pas.

Voilà le type de démarche complètement folle que l’on attribue à des illuminés. Et pourtant, l’homme qui a fait ça a tout de normal, et raconte que son histoire est parti d’une bêtise...d’un repas entre amis comme les autres (et sans doute d’un pari "à la con"). Il voulait d’abord garder ses déchets dans les bacs de poubelles (équivalents aux notres), mais après s’être renseigné, il s’est vu dire qu’il serait dans ce cas "hors la loi". Et oui, pas le droit de garder précieusement ses déchets dans des bacs municipaux, on est obligé de les vider ! Qu’à celà ne tienne, il a fait ça à l’intérieur de chez lui, en prenant soin de nettoyer ses déchets pour éviter qu’il ne pourrissent ! Son histoire commence donc le 4 décembre 2006, et se termine le 4 décembre 2007.

Le plus intéressant dans tout ça est ce qu’il déclare avoir appris de son expérience :

1. La très très grande majorité des déchets provient des emballages. Pourtant, la nourriture sous emballage a souvent de moins bonnes qualités nutritives que tout ce qui est frais, elle est aussi souvent plus chère. Du coup, pour lui, consommer moins d’emballage est devenu aussi synonyme de consommer plus sain et en changeant ses habitudes pour éviter d’accumuler à outrance, il en a retiré un double bénéfice : moins de déchet, plus de santé.
2. Son délire d’essayer de consommer avec moins d’emballage a fait réfléchir les commerçants car celà perturbait leurs habitudes. Certains étaient amusés par ce client qui changeait de la monotonie des autres, mais d’autres n’ont pas apprécié, selon lui car le fait de faire attention à ça implique que celà prend plus de temps et d’énergie.
3. Garder ses déchets permet de prendre conscience de sa consommation. Après un an d’expérience, plus moyen pour lui d’acheter un produit sans se poser la question de savoir combien d’énergie a été nécessaire pour le fabriquer, où a-t-il été fabriqué, d’où venaient les pièces qui ont servi à l’assembler, quelle distance a-t-il parcouru avant d’atterrir dans le magasin près de chez lui, etc...
4. Il a revu à la baisse son sentiment face au recyclage. Bien sur c’est une filière nécessaire, mais celà nécessite d’énormes quantités d’énergie, mais aussi d’eau pour collecter, nettoyer les déchets et produire de nouveaux objets. En gros, il s’est rendu compte que dans la hiérarchie des déchets, Recycler doit arriver en queue de peloton bien après le fait de Réduire à la source !
5. Ce n’est pas si difficile de faire la différence. Il a mené cette expérience sans conviction particulière au départ, donc si il a pu le faire, n’importe qui peut le faire. Changer ses habitudes de consommation est au final plus facile et plus accessible qu’il ne le pensait.
6. "Trash sucks". Les déchets sont une plaie pour tous, mais sont aussi une énorme machine économique qui fonctionne très bien grâce à la société de sur-consommation, et qui engraisse de profits une petite poignée de gens sur le dos de tous les autres...et ça le rend triste...
7. Le fait de changer est motivant, marrant, beaucoup plus que ça n’est stressant ou impossible.
8. Le fait de nettoyer ses déchets prend du temps, mais dans son cas, c’était nécessaire, pour éviter d’avoir une décharge et plein de petits habitants dans son salon...

Voilà, si vous voulez en savoir plus, il répertorie toute son expérience sur un blog, avec quelques photos, les questions idiotes et variées que son expérience l’a amené à formuler, ainsi que sa réflexion face aux déchets qu’il a produit, en notant les plus problématiques. Aux USA, son expérience a fait le tour des médias, et engendré de nombreuses discussions.
(source Naturavox)

http://saveyourtrash.typepad.com/

Ithil
duke
duke

Re:

Postby Ithil » Fri 19 Sep, 2008 23:09

Chevalier Bayard wrote:Deux blogs que j'ai découvert par Viadeo et que je trouve assez intéressant. Liewen va adorer le second j'en suis sûr :D

merci je viens de passer ma soirée à mater le second blog ! qui m'a filé des liens vers des boutiques de déco pour enfants supers ! merci Chev !!!!
I would rather be ashes than dust! (...)
I would rather be a superb meteor, every atom
   of me in magnificent glow, than a sleepy and permanent planet.
The function of man is to live, not to exist.
I shall not waste my days trying to prolong them.
I shall use my time.
Jack London

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Re: BLOGGING

Postby Chevalier Bayard » Sun 08 Mar, 2009 13:30

Arrrgh Ithil, je ne retrouve plus l'adresse de ton blog Recette & Match !! Au secours !!! :bounce: :bounce:

Edit: ah ben en fait je l'avais sauvé sur mon blog à moi ;)

=> http://www.resetetmatch.blogspot.com/ - un blog qu'il est bien et qu'il faut le compléter !!! :groovy:
Image

Return to “Le Café Klatsch”