Sur Ecoute

Pour les discussions "de fond", sorties, cinés, etc.
Lord-Of-Babylon
prince
prince

Sur Ecoute

Postby Lord-Of-Babylon » Wed 12 May, 2010 08:40

Suite à une petite discussion avec des forumeurs je crée ce topic consacré à cette merveilleuse invention qu'est le podcast radio. Quand j'étais plus jeune j'écoutais énormément la radio, principalement le soir où je zappais sur ce que je pouvais trouver. Arrivé dans la vie active il est devenue beaucoup moins simple de l'écouter et je me contentais donc de tomber sur des matinales en allant au travail en voiture.

Puis est venu le Podcast. Invention grandiose permettant d'écouter quand on le désire des émissions de radio. Ce qui ma permis de découvrir quelques émission que j'aimerais vous faire découvrir à mon tour.

Alors pour commencer, de l'humour avec La revue de presque de Nicolas Canteloup. Du lundi au vendredi sur Europe 1. Canteloup est une des voix historiques des Guignols après Lecoq, il propose en radio une revue de presse décalé qu'il écrit avec ses compère au jour le jour. C'est très drôle, Canteloup est un excellent imitateur qui à un registre très varié en politique, télé, sport et people et qui s'est crée un univers personnel drolatique tel que l'ancien candidat Schivardi présenté comme un alcoolique ou bien VGE présenté comme un gros queutard, Cabrel et ses "c'était mieux avant", les remix d'Aznavour. Dans ses classiques on peut noter aussi Segolène Royal, Sarkozy, Jean Pierre Bacri etc etc. Une des choses qu'il apprécie c'est que contrairement à la concurrence d'en face (le nullard Laurent Gerra) il compose ses répliques avec Julie d'Europe 1 et en direct de la matinal de Fogiel qu'il imite également à la perfection ainsi que d'autre personne de la radio, créant alors des gimmick interne à la radio vraiment excellent.

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... on-191683/
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 31/10/10 - Veni, vidi, vici

snake
prince
prince

Re: Sur Ecoute

Postby snake » Wed 12 May, 2010 17:30

Laurent Gerra est un excellent imitateur, qu'on l'apprécie ou non est une autre histoire, qui à l'époque où il était sur Europe 1 composait aussi ses répliques avec Julie
Image

Lord-Of-Babylon
prince
prince

Re: Sur Ecoute

Postby Lord-Of-Babylon » Wed 12 May, 2010 19:10

Il imite bien mais je trouve ses textes vraiment pas terrible. Actuellement sur RTL il fais sa chronique seul et je veux bien dire que je suis partisan mais j'ai vraiment l'impression que les rires des présentateurs de la matinales sont forcés sur RTL là où il y a une vrai complicité sur Europe 1
Always look on the bright side of life...
http://lezocalo.blogspot.com/ : MAJ 31/10/10 - Veni, vidi, vici

Return to “Le Café Klatsch”