Promo Joystick

Flight simulators' addicted (FS 2004/FS-X/CFS 3/Il-2/Lock On/Falcon 4.0/...)
Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Promo Joystick

Postby Chevalier Bayard » Tue 08 May, 2007 16:47

Juste un petit mot pour ceux qui cherchent un joystick. Apparemment il est impossible aujourd'hui de trouver, à un prix raisonnable mais même déraisonnable, des joystick offrant à la fois le retour de force (Force Feedback) et la rotation du manche.

La rotation du manche offre un contrôle aisé de la dérive ce qui est un plus dans les airs, mais que je trouve franchement indispensable au sol où cela permet de se diriger sans problème. Bien sûr, si vous avez des pédales, vous n'avez pas besoin de vous fatiguer avec ça. Sinon, mon conseil est de préférer la rotation du manche au force feedback.

Mais le sujet du topic visait en particulier l'un de ces joystick: le Thrustmaster Top Gun Fox 2 Pro, que vous pouvez trouver à un prix très attractif aux alentours de 20€ (20,90€ par exemple chez GosBill Micro (faut que je demande une com' ;)))

<table align="center"><tr align="center"><td align="center">Image.

Et si j'en parle en particulier ici c'est que dans le package actuel il est complété de l'addon pour Flight Simulator 2004: France Décors Ultra Détaillés de Micro-Applications.

Il existe une version plus étoffé du joystick mais qui est aussi plus cher, œuf corse. J'ai mis un moment avant de me décider pour mon joystick et je ne regrette vraiment pas mon choix. Il est robuste et très maniable, y compris pour la molette des gaz ce qui est très appréciable pour l'hélico en particulier.

Donc si vous êtes dans le doute, c'est peut-être une affaire à saisir ;)

Si vous avez un autre tuyau, n'hésitez pas :)
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Sat 08 Sep, 2007 11:49

Image

Avec le petit jeu que nous a déniché Ithil, Jellybattle, vous avez la possibilité de décrocher facilement un bon de -20% sur tous les produits Logitech, dont les joysticks :)

Le Force 3D Pro coûte un poil plus cher que le mien avec les -20% mais il a en plus le retour de force... Sinon le Extreme 3D Pro est kiffe kiffe pour un prix équivalent...

Image
Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god

Postby Chevalier Bayard » Mon 14 Jul, 2008 14:37

Bon, après avoir lu pas mal de comparatif sur les joystick à retour de force avec dérive, il en résulte que le meilleur joystick à retour de force était le Microsoft Sidewinder hélas aujourd'hui disparu  :tears:

Aujourd'hui reste le Saitek PS27 d'un côté et le Logitech Force 3D Pro de l'autre.

Le Saitek est pas mal mais souffre de finitions pas terribles apparemment alors que de l'autre côté Logitech est fidèle à sa bonne réputation sur ce point.

Apparemment tous les deux sont un peu faiblards sur le retour de force mais que, pour ce que j'en ai lu, le Logitech est donc le meilleur choix malgré qqs défauts lui aussi (apparemment au bout de qqs mois d'utilisation intensive il ne se centre plus très bien).

Bon, en retenant ce choix j'ai un peu fait le tour du web et voilà ce que ça donne niveau prix:

Après bien sûr, faut voir les frais de ports.
Image

Return to “TLF's Flying Patrol”