JDR : Final Frontier

Discussions autour du JDR et parties IRL et en ligne
jainaxf
high guard
high guard

JDR : Final Frontier

Postby jainaxf » Tue 20 Apr, 2010 19:17

Un chouette JDR pour les francophones !
Ce JDR s'adresse à tous les fans de Star Trek, Babylon 5 et autres space operas !

L'univers présenté est proche de celui de Star Trek, mais permet plus de liberté car ce n'est pas un jeu à licence ! De plus, le jeu à une tonalité franchement parodique mais aussi utopique qui permet de chouettes délires :yeah: !

Voici une petite présentation de l'éditeur :
Incarnez un Ranger galactique, explorateur et défenseur de l’Alliance des Mondes Unis ! Embrassez un idéal de paix, et de respect entre les peuples de la galaxie !

Explorez un univers utopique aux couleurs chatoyantes, où l’on peut parler à ses amis en se frappant simplement la poitrine et où il est possible de soigner n’importe quelle maladie avec une loupiote rouge qui clignote…

Découvrez les peuples de l’AMU, des sentencieux Mégariens aux plantureuses Sylvéniennes en passant par les Bétableurks, les sages cancrelats de l’espace.

Affrontez les terribles Zorganiens, échappés du Continuum Zéro, ou les affreux biodroïdes Nelrodans.

Faites vivre votre équipage au travers des soap-plots et découvrez un système de combat spatial participatif et cinématique !

Découvrez un scénario complet prêt à jouer et une campagne de 22 épisodes.

Final Frontier, 124 pages, Prix public conseillé : 24 euros.

Le système est simple et permet de démarrer rapidement (2D6 + compétence) mais dispose de quelques très bonnes trouvailles pour émuler l'univers ! Les gimmicks sont un must (par exemple, une fois par épisode le personnage peut faire un grand discours pacifiste et fraternel et ous les ennemis s'arrêteront pendant un round, touché par ce discours ! :D )
et le système de combat spatial est bien pensé (mais le médecin n'est pas super actif/utile).

C'est un jeu sympa avec plein de synopsis (une saison complète !) à jouer et génial pour des parties courtes et fun ! 8-)

Et le suivi ? Eh bien, le livre de base se suffit à lui-même , mais il y a un site avec des ressources sympas pour développer l'univers :
http://www.leludiste.fr/infos//index.php?id=556

Le forum de l'éditeur peut également fournir quelques idées : http://matrice.johndoe-rpg.org/viewforum.php?f=19

J'ai fait la campagne du livre et on a eu de très bons moments de rigolade ! :D
Et puis, rien que la lecture du livre de base vaut le coup : il y a de nombreux comic-strips avec l'équipe de rangers la plus connus et ils sont très drôles ! Le ton et les jeux de mots plus ou moins foireux abondent également !

Voici la couverture pour un petit aperçu de l'ambiance :

Image

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Re: JDR : Final Frontier

Postby Chevalier Bayard » Tue 20 Apr, 2010 20:49

Ah oui il a l'air sympa ce petit jeu en effet :D
Image

snake
prince
prince

Postby snake » Tue 20 Apr, 2010 20:56

Lord n'a pas encore déboulé c'est bizarre

Et Rott aussi tiens
Image

Sybil
tower guard
tower guard

Postby Sybil » Tue 20 Apr, 2010 21:31

Ca a l'air plutôt sympa comme jeu !

Ca me fait un peu penser à Brain soda version Kosmokitsch dans la description pour ceux qui connaissent, et le fait que ce soit édité par John Doe est un gage de qualité, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux jeux de cette maison d'édition mais je n'en ai entendu que du bien ! (j'ai très envie de faire Notre tombeau et Patient XIII, et de jouer à Hellywood...)

jainaxf
high guard
high guard

Postby jainaxf » Tue 20 Apr, 2010 22:47

Oui, c'est un peu le même genre d'ambiance ! Et John Doe est effectivement une très bonne maison d'édition avec de très bons jeux à son actif et un format très pratique pour transporter les bouquins !

Chevalier Bayard
semi-god
semi-god
Steam ID: chevalierbayard
PSN ID: ChevalierBayard
Xbox Live ID: ChevalierBayard

Postby Chevalier Bayard » Tue 20 Apr, 2010 22:56

Ah oui! Je n'avais pas fait le lien avec Hellywood que j'avais acheté lors d'un salon du jeu. Il est très sympa en effet celui-là aussi, même si je n'y ai pas encore joué (c'est tout moi ça, je n'arrête pas de faire grandir ma collec' de JdR sans y jouer :blush: ).

Return to “La table des rôlistes”